Suivez-nous

Cannabinoïdes

Qu’est-ce que le cannabicyclol (CBL) ?

Le cannabicyclol (CBL)

Parmi les phytocannabinoïdes connus du chanvre, le cannabicyclol (CBL) compte parmi les moins étudiés, mais sans doute pas le moins intéressant.

PUBLICITE

Bien qu’il soit présent dans de nombreuses variétés de cannabis, sa concentration dans les trichomes est généralement faible. Seules quelques études ont été menées sur les effets thérapeutiques possibles du CBL, dont les résultats ont montré qu’il avait peu d’activité biologique. Le CBL a néanmoins une structure chimique et une synthèse intéressantes et uniques, sujets sur lesquels la plupart des études se sont concentrées jusqu’à présent, plutôt que sur ses applications thérapeutiques.

Quoi d’intéressant sur le CBL ?

Le CBL est un phytocannabinoïde non-psychtrope qui apparaît lors de la dégradation d’un autre cannabinoïde, le cannabichromène (CBC). Tout comme le THC se dégrade en CBN, le CBC se dégrade en CBL lorsqu’il est exposé à la lumière ou à la chaleur. Une étude a montré que d’anciens échantillons de cannabis en provenance de Chine, vieux de près de 5000 ans, contenaient des concentrations élevées de CBL et de CBN, preuves de la présence de CBC et de THC.

Le cannabicyclol a été découvert pour la première fois en 1964. Le cannabicyclol est unique en raison de l’arrangement de ses atomes et de l’absence de doubles liaisons. Les effets cérébraux résultent de la présence de doubles liaisons trouvées surtout dans le THC. Parce que le cannabicyclol n’a pas de double liaison, il ne provoque pas ces effets psychoactifs, de la même manière qu le CBD.

Effets thérapeutiques du CBL

Comme le cannabicyclol est produit en très petites quantités dans le cannabis, très peu de recherches existent sur ce composé. Des études menées par Steep Hill Labs ont néanmoins révélé le potentiel anti-tumoral et anti-inflammatoire du cannabicyclol. Il s’est ainsi révélé résistant à la décarboxylation, ce qui signifie qu’il résiste à la chaleur et ne convertit pas facilement le CBC en CBL. De plus, la recherche a montré qu’il peut réguler les contractions musculaires et également affecter la reproduction. Cependant, les informations à ce sujet sont rares et des recherches approfondies sont nécessaires pour en savoir plus.

PUBLICITE

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !