Suivez-nous

Au Canada, les licences de micro-culture de cannabis continuent d’être les plus populaires

Publié

le

Microculture de cannabis au Canada

La moitié de l’année 2022 est passée et les licences de micro-culture de cannabis continuent d’être le type de licence le plus populaire au Canada.

PUBLICITE

Initialement, la loi canadienne sur le cannabis encadrait les installations de culture du cannabis à grande échelle. Ce premier jet a permis de mettre en place un processus d’autorisation standardisé et simple, mais le coût du processus empêchait les petites entreprises de rejoindre le nouveau marché légal du cannabis.

Pour résoudre ce problème, Santé Canada a segmenté les licences en différentes catégories : licences de cannabis standard, licences de micro-culture, licences de pépinière et culture de chanvre. Les licences de micro-culture permettent aux producteurs autorisés de cultiver jusqu’à 200 mètres carrés de cannabis et un maximum annuel de 600 kg de cannabis séché pour les détenteurs de licences de transformation.

Les licences de micro-culture au Canada tiennent également compte du fait que les petites entreprises fonctionnent avec des budgets réduits et moins d’employés. Les exigences en matière de stockage et de surveillance sont réduites et les frais réglementaires moins élevés.

La micro-culture attire

Conformément à la tendance de 2021, les licences de micro-culture et de transformation continuent d’être la catégorie de licence la plus couramment accordée au Canada, avec 45 des 97 licences délivrées jusqu’à présent cette année étant des micro-licences.

PUBLICITE

40 autres licences délivrées cette année étaient des licences standard (culture et/ou transformation), ainsi que 10 licences de vente médicale uniquement et 2 licences de pépinière. 1 licence de vente à des fins médicales uniquement (VMM) permet à son titulaire d’exploiter une plateforme de vente en ligne sans jamais posséder de cannabis.

En 2021, 262 nouvelles licences avaient été accordées ; 130 d’entre elles étaient des micros (culture et/ou standard) tandis que 108 étaient des licences de culture et/ou de transformation standard, ainsi que onze licences de vente médicale uniquement et onze licences de pépinière.

Il s’agit d’un léger changement par rapport à 2020, où l’on comptait 144 licences standard, 132 micros, 20 licences de vente à des fins médicales uniquement et 9 licences de pépinière.

Il existe actuellement 309 micro-licences au Canada, sur un total de 859 licences actives. Parmi celles-ci, 28 sont des pépinières, 39 sont des licences de vente à des fins médicales seulement et 483 sont des licences standard.

PUBLICITE
Licences de cannabis au Canada

Licences de cannabis au Canada / StratCann

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !