L’AFPC présente en tant que filière agricole au Salon de l’Agriculture 2024

Pour la première fois dans son histoire, l’Association Française des Producteurs de Cannabinoïdes (AFPC) est présent au Salon de l’Agriculture 2024, qui se tient du 24 février au 3 mars à Paris Expo Porte de Versailles.
Cette entrée en tant que filière agricole souligne non seulement l’émergence du chanvre à actifs en tant que secteur légitime, mais aussi sa quête de reconnaissance et de normalisation au sein de l’industrie. La présence de l’AFPC marque aussi une maturation de l’industrie, avec un passage d’un marché de niche à une reconnaissance générale.
« Au cœur de notre participation se trouve la recherche de la normalisation », nous a confié Guillaume Guieu, vice-président de l’AFPC. « Nous recherchons à mettre en place une législation adaptée à notre activité, positionnant le chanvre à actifs comme une véritable filière agricole méritant un traitement et une considération équitables ».
Comme un miroir de ses revendications, la présence de l’AFPC au Salon de l’Agriculture illustre la volonté de la filière de se structurer et d’élever le niveau des producteurs et des produits français. En plaidant pour des cadres réglementaires alignés sur ses besoins et aspirations spécifiques, le secteur vise à favoriser un environnement propice à la croissance et à l’innovation, avec le souci de la sécurité et de la santé publiques.
En outre, face aux défis économiques auxquels sont confrontés de nombreux agriculteurs français, la culture du chanvre à actifs apparaît comme une lueur d’espoir, offrant une voie prometteuse pour la génération de revenus durables. La résilience et l’adaptabilité du chanvre et du chanvre à cannabinoïdes représentent une opportunité bienvenue pour les communautés agricoles en difficulté.
Vous pourrez retrouver l’AFPC dans le pavillon 2.2 « Cultures et filières végétales » au stand numéro E029.
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cancer et cannabis3 jours ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis en France2 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Business4 semaines ago
Cannabis light en Italie : 2 milliards d’euros et 20 000 travailleurs
You must be logged in to post a comment Login