L’AFPC présente en tant que filière agricole au Salon de l’Agriculture 2024
Pour la première fois dans son histoire, l’Association Française des Producteurs de Cannabinoïdes (AFPC) est présent au Salon de l’Agriculture 2024, qui se tient du 24 février au 3 mars à Paris Expo Porte de Versailles.
Cette entrée en tant que filière agricole souligne non seulement l’émergence du chanvre à actifs en tant que secteur légitime, mais aussi sa quête de reconnaissance et de normalisation au sein de l’industrie. La présence de l’AFPC marque aussi une maturation de l’industrie, avec un passage d’un marché de niche à une reconnaissance générale.
« Au cœur de notre participation se trouve la recherche de la normalisation », nous a confié Guillaume Guieu, vice-président de l’AFPC. « Nous recherchons à mettre en place une législation adaptée à notre activité, positionnant le chanvre à actifs comme une véritable filière agricole méritant un traitement et une considération équitables ».
Comme un miroir de ses revendications, la présence de l’AFPC au Salon de l’Agriculture illustre la volonté de la filière de se structurer et d’élever le niveau des producteurs et des produits français. En plaidant pour des cadres réglementaires alignés sur ses besoins et aspirations spécifiques, le secteur vise à favoriser un environnement propice à la croissance et à l’innovation, avec le souci de la sécurité et de la santé publiques.
En outre, face aux défis économiques auxquels sont confrontés de nombreux agriculteurs français, la culture du chanvre à actifs apparaît comme une lueur d’espoir, offrant une voie prometteuse pour la génération de revenus durables. La résilience et l’adaptabilité du chanvre et du chanvre à cannabinoïdes représentent une opportunité bienvenue pour les communautés agricoles en difficulté.
Vous pourrez retrouver l’AFPC dans le pavillon 2.2 « Cultures et filières végétales » au stand numéro E029.
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical4 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Business4 semaines ago
L’État de New York devrait dépasser 1 milliard $ de vente de cannabis en 2024
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
Cannabis au Brésil4 semaines ago
Plus de 672 000 patients traités au cannabis médical au Brésil en 2024
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Business4 semaines ago
Le Paraguay cherche à relever la limite de THC pour la production de chanvre