Cannabis aux Etats-Unis

Plus de 73 % des Américains ont un accès légal au cannabis

Publié

le

Plus de 188,7 millions de personnes âgées de plus de 18 ans aux États-Unis vivent dans un État ou un territoire où le cannabis a été légalisé, que ce soit à des fins médicales ou pour un usage adulte. Cela signifie que plus de 73 % de la population adulte américaine a accès d’une manière ou d’une autre à du cannabis légal, selon une analyse de GrownIn.

PUBLICITE

La Californie et l’Illinois comptent le plus grand nombre d’adultes de plus de 18 ans qui ont accès aux marchés de la consommation médicale et de la consommation pour adultes. New York, qui rivalise avec l’Illinois, pourrait ouvrir ses ventes dès cette année et venir grossir les rangs des consommateurs adultes.

Encore des Etats purement médicaux

Parmi les États qui communiquent leurs chiffres sur les patients traités par du cannabis, le taux moyen d’inscription dans les États où seule le cannabis médical est légal est de 1,84 %, l’Oklahoma arrivant en tête, avec plus de 12 % de sa population inscrite au programme médical. L’État où le nombre de patients est le plus faible est la Virginie-Occidentale, avec 0,37 % de la population de plus de 18 ans inscrite.

Pour les États qui ont à la fois un marché médical et un marché à usage adulte, le taux moyen d’inscription des patients médicaux est de 2,16 %. L’État ayant le pourcentage le plus élevé de sa population adulte inscrite en tant que patient médical est le Nouveau-Mexique, avec 7,97 %. Le plus faible est l’Alaska, avec seulement 0,07 % de la population adulte inscrite.

Cette partie des données est toutefois limitée, car sept États dotés d’un programme médical n’ont pas communiqué leurs chiffres. Deux États – la Californie et la Louisiane – ne gardent également pas trace de ces chiffres. En outre, les chiffres relatifs aux patients des programmes médicaux de la Virginie et du Dakota du Sud ne sont pas des documents publics.

Un soutien inconditionnel à la légalisation

Selon le plus récent sondage du Pew Research Center publié en avril 2021, 91 % des Américains estiment que le cannabis devrait être légalisé à des fins médicales ou récréatives. Concernant la seule légalisation du cannabis pour adultes, 69% des Américains y étaient favorables à la même date.

En 2016, “seulement” 75 millions d’Américains avaient un accès légal à du cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile