Plus de 73 % des Américains ont un accès légal au cannabis
Plus de 188,7 millions de personnes âgées de plus de 18 ans aux États-Unis vivent dans un État ou un territoire où le cannabis a été légalisé, que ce soit à des fins médicales ou pour un usage adulte. Cela signifie que plus de 73 % de la population adulte américaine a accès d’une manière ou d’une autre à du cannabis légal, selon une analyse de GrownIn.
La Californie et l’Illinois comptent le plus grand nombre d’adultes de plus de 18 ans qui ont accès aux marchés de la consommation médicale et de la consommation pour adultes. New York, qui rivalise avec l’Illinois, pourrait ouvrir ses ventes dès cette année et venir grossir les rangs des consommateurs adultes.
Encore des Etats purement médicaux
Parmi les États qui communiquent leurs chiffres sur les patients traités par du cannabis, le taux moyen d’inscription dans les États où seule le cannabis médical est légal est de 1,84 %, l’Oklahoma arrivant en tête, avec plus de 12 % de sa population inscrite au programme médical. L’État où le nombre de patients est le plus faible est la Virginie-Occidentale, avec 0,37 % de la population de plus de 18 ans inscrite.
Pour les États qui ont à la fois un marché médical et un marché à usage adulte, le taux moyen d’inscription des patients médicaux est de 2,16 %. L’État ayant le pourcentage le plus élevé de sa population adulte inscrite en tant que patient médical est le Nouveau-Mexique, avec 7,97 %. Le plus faible est l’Alaska, avec seulement 0,07 % de la population adulte inscrite.
Cette partie des données est toutefois limitée, car sept États dotés d’un programme médical n’ont pas communiqué leurs chiffres. Deux États – la Californie et la Louisiane – ne gardent également pas trace de ces chiffres. En outre, les chiffres relatifs aux patients des programmes médicaux de la Virginie et du Dakota du Sud ne sont pas des documents publics.
Un soutien inconditionnel à la légalisation
Selon le plus récent sondage du Pew Research Center publié en avril 2021, 91 % des Américains estiment que le cannabis devrait être légalisé à des fins médicales ou récréatives. Concernant la seule légalisation du cannabis pour adultes, 69% des Américains y étaient favorables à la même date.
En 2016, « seulement » 75 millions d’Américains avaient un accès légal à du cannabis.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login