Willie Nelson : de la country à la weed
C’est une des choses qu’on attend le plus en 2016. La légende de la country Willie Nelson se lance à l’assaut du marché de la marijuana aux Etats-Unis, avec sa propre marque de cannabis, la Willie’s Reserve. La légende de la country travaille en effet avec des investisseurs privés pour intégrer rapidement l’industrie.
Tuatara Capital, un fonds de placement privé basé à New York, a annoncé en septembre 2015 son partenariat avec Willie Nelson, 81 ans, connu pour des chansons comme « Always on my mind », « On the road again » ou « Roll me up and smoke me when I die » et pour son penchant pour la weed. Le partenariat verra Tuatara Capital diriger un groupe d’investisseurs pour financer le développement de la marque de cannabis récréatif au nom de Nelson.
La marque sera tout d’abord commercialisée au Colorado et à Washington, Etats où le cannabis récréatif est légal. Les entreprises locales de ces Etats cultiveront, distribueront et vendront la Willie’s Reserve en fonction des spécifications de la marque et de standards de qualité. Willie Nelson a toujours supporté les fermiers américains et l’industrie locale. Il s’inquiète d’ailleurs de l’intérêt des gros groupes financiers pour l’industrie du cannabis. Privateer Holdings a négocié avec la famille de Bob Marley la possibilité d’utiliser son image et son nom pour leurs produits, et a acheté au Canada une ferme de près de 6000m² pour faire pousser son herbe, loin des « standards de qualité » de Willie Nelson.
Le partenariat avec Willie Nelson marque le premier investissement de Tuatara qui s’est lancée en 2014. L’entreprise, qui se concentre sur des sujets liés au cannabis, est dirigée par deux vétérans des sociétés d’investissement. Snoop Dogg, directeur du fond Casa Verde Capital, a lui aussi fait appel à des fonds d’investissement pour lancer son site et sa marque de weed Leafs.
Le marché du cannabis récréatif devrait continuer à s’étendre aux Etats-Unis cette année, avec la légalisation pressentie de la Californie. Certaines projections estiment ce marché à 11 milliards de $ de revenus en 2019. De quoi comprendre les lancements successifs de Snoop Dogg et de Tommy Chong sur ce marché gigantesque.
-
Businessil y a 3 semaines
Taxer le CBD comme le tabac : ce que cache le budget 2026
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Mélanger cannabis et tabac ? Ou comment perturber la chimie de votre cerveau
-
Businessil y a 2 semaines
La Tête Française : La French touch du CBD indoor
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
L’Espagne légalise le cannabis médical !
-
Cannabis en Suisseil y a 2 semaines
Zurich prolonge son projet pilote de vente réglementée de cannabis jusqu’en 2028
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 1 semaine
Le Royaume-Uni a légalisé le cannabis médical… mais a oublié de former ses médecins
-
Alcoolil y a 1 semaine
Davantage d’Américains consomment du cannabis que des cigarettes
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Cette étude montre exactement comment le hash perd de sa puissance au fil du temps




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion