L’USDA autorise la culture d’une variété de chanvre génétiquement modifiée
Une variété de chanvre génétiquement modifiée pour produire peu ou pas de THC a été approuvée par le ministère américain de l’agriculture (USDA) comme pouvant être cultivée et reproduite en toute sécurité sur le sol américain.
Le service d’inspection de la santé animale et végétale (APHIS) de l’USDA a publié la semaine dernière un avis concernant ces plantes, créées et soumises par l’entreprise Growing Together Research, une société de biotechnologie basée dans l’Indiana et spécialisée dans le cannabis, le chanvre, les psychédéliques et l’agriculture. L’APHIS réglemente le « mouvement des organismes modifiés ou produits par génie génétique ».
« L’APHIS a constaté qu’il était peu probable que ce chanvre modifié présente un risque accru de parasites végétaux par rapport à d’autres chanvres cultivés », indique l’avis de l’USDA. « Par conséquent, il n’est pas soumis à la réglementation 7 CFR part 340. Du point de vue du risque phytosanitaire, ce chanvre peut être cultivé et breedé en toute sécurité aux États-Unis. »
Growing Together Research a annoncé en juin de cette année qu’elle était parvenue à moduler la quantité de delta-9-THC exprimée dans les plantes. Ils ont expliqué que leur expérience avait pour but d’aider les cultivateurs de chanvre américains dont les cultures dépassent parfois la limite de 0,3% de THC en raison des conditions environnementales, un seuil à partir duquel la loi exige que l’ensemble de la récolte soit détruite.
L’annonce de GTR faisait également allusion à des expériences en cours pour tenter d’amener les plantes de Cannabis à produire plus de THC que la normale.
« Sur la base de sa capacité démontrée à réduire ou à éteindre les gènes codant pour l’expression du THC, GTR applique maintenant les mêmes techniques pour augmenter l’expression du THC. GTR commencera bientôt à collaborer avec des partenaires universitaires et commerciaux basés au Canada pour créer un cultivar de cannabis avec une expression accrue de THC. Une première série de cultivars à forte teneur en THC devrait être créée d’ici le troisième trimestre 2023 », a déclaré GTR en juin.
Selon GTR, près de 10% des cultures de chanvre américain ont dû être détruites entre 2018 et 2020 en raison d’un taux de delta-9-THC trop élevé.
« Comprendre les mécanismes de la voie du THC est peut-être l’élément le plus important pour vraiment libérer la promesse du cannabis et du chanvre », a déclaré Sam Proctor, directeur général de GTR. « Nous sommes très enthousiastes quant aux résultats obtenus à ce jour et nous sommes impatients de continuer à innover au profit des parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement du cannabis et du chanvre. »
En avril 2024, une seconde variété de chanvre OGM a été autorisée aux Etats-Unis.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 3 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 3 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion