Thaïlande : légalisation du cannabis médical en vue
Le Bureau de Contrôle des Narcotiques de Thaïlande a proposé une révision des lois actuelles sur les drogues pour légaliser le cannabis médical. La proposition de loi autoriserait la vente de cannabis médical pour des patients disposant d’une prescription de leur médecin.
Le texte est actuellement à l’étude par le gouvernement thaïlandais et devrait être facilement voté par le gouvernement par intérim.
« A des fins médicales, [les patients] pourront recevoir du cannabis, mais seulement sur les ordres d’un médecin. Ils ne peuvent pas le faire pousser eux-mêmes » explique le directeur du Bureau de Contrôle des Narcotiques, Sirinya Sitdhichai. « C’est ce que nous avons mis dans le texte. »
Le ministère de la Santé et les agences de maintien de l’ordre n’ont pas fait connaître d’opposition à cette légalisation, pourtant en contraste avec le traitement des drogues dans le pays.
En 2016, le ministre de la Justice Paiboon Koomchaya avait déclaré que la guerre contre la drogue était un échec, ce qui avait ouvert le débat sur les réformes à adopter. Une légalisation globale du cannabis n’est toutefois pas à l’ordre du jour.
« Les médecins du pays sont toujours divisés en deux opinions » explique Sitdhichai. « Certains craignent que si nous légalisons le cannabis pour un usage récréatif, les enfants en consomment, ce qui affecterait le développement de leur cerveau. Nous regardons au bon comme au mauvais. »
Ce n’est pas non plus le premier essai de la Thaïlande pour réformer ses lois sur le cannabis. En août 2016, le gouvernement avait parlé d’une possible dépénalisation, mais s’en était tenu à l’autorisation du culture du chanvre pour les agriculteurs thaïlandais.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 4 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 4 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion