Thaïlande : les hôpitaux pourront désormais produire des médicaments traditionnels à base de cannabis
Les hôpitaux provinciaux thaïlandais pourront désormais concocter des médicaments traditionnels utilisant du cannabis suivant une déclaration du Département de médecine traditionnelle et alternative thaïlandaise.
Le département a autorisé les hôpitaux, anciennement connus sous le nom de cliniques suk sala, à produire des médicaments traditionnels à partir de 16 recettes autorisées qui incluent le cannabis comme ingrédient de base, a déclaré Marut Jirasetthasiri, directeur général du département. Les hôpitaux devront disposer d’un expert en médecine traditionnelle thaïlandaise pour préparer leurs médicaments.
Le Dr Marut a déclaré que les hôpitaux seraient libres de produire des médicaments qui, selon eux, peuvent fournir des effets efficaces pour certaines maladies courantes dans les localités.
La Thaïlande a légalisé le cannabis médical en 2018. Depuis, 291 unités ont été installées dans des points médicaux gérés par l’État dans tout le pays pour distribuer des médicaments à base de cannabis et plus de 60 000 cycles de traitement ont été fournis aux patients cette année. Le Dr Marut a déclaré que la demande de médicaments à base de cannabis continuait d’augmenter, ce qui a incité le département à autoriser 152 hôpitaux à augmenter leurs approvisionnement en cannabis pour fournir 15000 patients supplémentaires. Quatre hôpitaux pilotes, Khlong Muang à Nakhon Ratchasima, Chiang Pin à Udon Thani, Ban Nayor Nua à Sakon Nakhon et Ban Na Pakor à Phatthalung, cultivent eux-mêmes leur cannabis.
Le ministère de la Santé publique cultive également du cannabis dans des environnements étroitement contrôlés à Lampang, Mae Hong Son, Pathum Thani, Sakon Nakhon et Nakhon Ratchasima.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Business7 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login