Thaïlande : les hôpitaux pourront désormais produire des médicaments traditionnels à base de cannabis
Les hôpitaux provinciaux thaïlandais pourront désormais concocter des médicaments traditionnels utilisant du cannabis suivant une déclaration du Département de médecine traditionnelle et alternative thaïlandaise.
Le département a autorisé les hôpitaux, anciennement connus sous le nom de cliniques suk sala, à produire des médicaments traditionnels à partir de 16 recettes autorisées qui incluent le cannabis comme ingrédient de base, a déclaré Marut Jirasetthasiri, directeur général du département. Les hôpitaux devront disposer d’un expert en médecine traditionnelle thaïlandaise pour préparer leurs médicaments.
Le Dr Marut a déclaré que les hôpitaux seraient libres de produire des médicaments qui, selon eux, peuvent fournir des effets efficaces pour certaines maladies courantes dans les localités.
La Thaïlande a légalisé le cannabis médical en 2018. Depuis, 291 unités ont été installées dans des points médicaux gérés par l’État dans tout le pays pour distribuer des médicaments à base de cannabis et plus de 60 000 cycles de traitement ont été fournis aux patients cette année. Le Dr Marut a déclaré que la demande de médicaments à base de cannabis continuait d’augmenter, ce qui a incité le département à autoriser 152 hôpitaux à augmenter leurs approvisionnement en cannabis pour fournir 15000 patients supplémentaires. Quatre hôpitaux pilotes, Khlong Muang à Nakhon Ratchasima, Chiang Pin à Udon Thani, Ban Nayor Nua à Sakon Nakhon et Ban Na Pakor à Phatthalung, cultivent eux-mêmes leur cannabis.
Le ministère de la Santé publique cultive également du cannabis dans des environnements étroitement contrôlés à Lampang, Mae Hong Son, Pathum Thani, Sakon Nakhon et Nakhon Ratchasima.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 3 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion