Suisse : Feu vert du Conseil National pour la distribution contrôlée de cannabis
Le Conseil National suisse a suivi l’avis de sa commission de la Santé et donné le feu vers pour un essai de distribution contrôlée de cannabis.
L’avis du Conseil des Etats est nécessaire avant tout déploiement de l’expérimentation, qui ne devrait pas débuter avant 2021 voire début 2022.
Une expérimentation au long fleuve
Le feuilleton des projets-pilotes suisses a commencé en 2016. L’expérimentation veut tenter de distribuer du cannabis à des consommateurs majeurs dans quelques grandes villes helvétiques pour étudier l’impact sur les consommateurs et sur le trafic.
L’expérience ne comptera pas plus de 5000 participants, qui seront suivis médicalement pour évaluer leur état de santé, et les taux de THC seront limités à 20%, avec une limite de fourniture de 10 grammes de THC pur par mois, soit 50 grammes de cannabis à 20% de THC. Le projet pourra durer 5 ans, prolongeable 2 ans.
L’avancée de ces projets-pilotes est régulièrement bloquée par les différentes strates législatives helvètes, dont les tendances politiques changent plus vite que la loi sur le cannabis. L’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) avait également demandé un changement de loi pour permettre ces expériences.
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis au Canada1 jour ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse4 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
You must be logged in to post a comment Login