Rosin et vape pen désormais disponibles dans l’expérimentation néerlandaise du cannabis
L’expérience néerlandaise de cannabis contrôlée a introduit deux nouvelles catégories de produits dans son offre : la rosin et les vape pen. Auparavant, les consommateurs pouvaient acheter de l’herbe, du haschisch, des joints pré-roulés (purs ou mélangés à du tabac) et des edibles.
La rosin, un extrait sans solvant obtenu par pressage et chauffe, a d’abord été considérée comme illégale au regard de la législation néerlandaise sur les stupéfiants.
Cependant, comme l’a précisé Jef Martens, Consultant indépendant en affaires, à CannabisIndustrie.nl, « la séparation mécanique est autorisée. Les solvants utilisés pour la séparation chimique des parties sont interdits ».
La rosin et l’ice-o-lator font donc officiellement partie du cadre juridique de l’expérimentation, tandis que le beurre de Marrakech ou les autres extractions à base de solvant restent interdits.
De nouvelles options pour une consommation sans tabac
L’introduction des vape pen contenant de la rosin offre une nouvelle option plus accessible aux consommateurs néerlandais qui souhaitent consommer du cannabis sans tabac. Ces pen contiennent un mélange PG/VG (propylène glycol/glycérine végétale), qui permet à l’extrait d’atteindre une viscosité adaptée à la vaporisation.
The Grass Company Spoorlaan, un coffee shop bien connu de Tilburg, a été l’un des premiers à proposer ces produits. Mauro Picavet, de CannabisIndustrie.nl a eu la chance de s’y déplacer. Les pen sont vendus au prix de 44,50 € le demi-gramme, tandis que la live resin de Banana Monkey était disponible au prix de 24 € le demi-gramme.
Les stylos sont jetables, mais les acheteurs peuvent les rapporter au magasin ou dans des points de recyclage de piles désignés. Cela contraste avec la récente initiative californienne visant à interdire les vapes jetables pour des raisons environnementales.
Mauro a trouvé les pen pratiques, mais sans saveur, avec un mélange de différentes variétés plutôt qu’un extrait d’origine unique. Quant à la rosin, efficace même si pas de qualité premium.
Les personnes intéressées par ces nouveaux produits peuvent se rendre dans les coffee shops participants à l’expérimentation pour les découvrir.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
You must be logged in to post a comment Login