Cette pub géniale pour du cannabis parodie Big Pharma
L’entreprise Briteside, basée en Oregon, a créé une des meilleures publicités sur le cannabis qu’on ait vu jusqu’ici, à l’occasion du lancement de son service d’abonnement et de livraison de cannabis à domicile.
Le spot d’1 minute 30 reprend très clairement les codes des publicités sur les médicaments, en les parodiant. La publicité inclut même la liste des effets secondaires attendus (obligation légale aux USA pour les « vrais » médicaments), dont « l’euphorie, un appétit plus grand, des rires incontrôlés, une sensibilité accrue à la musique et une anxiété réduite ».
Elle commence par un constat : « Parfois, vous ressentez le besoin d’arrêter de vous inquiéter et de prendre une grande respiration. Parfois, vous avez besoin de cannabis. »
La publicité cite ensuite quelques sortes de dank herb (herbes de qualité) et de sticky icky (herbe très résineuse) qu’elle propose de livrer à domicile.
Et conclut même avec « Demandez à votre docteur si le cannabis vous irait. On parie que oui. »
Briteside lançait en fait sa Discovery Box, un système d’abonnement et livraison de cannabis (l’équivalent américain de la Green Box, avec un peu plus d’herbe à l’intérieur), et son service Shop Now, qui offre une livraison le jour de la commande ou un service de « drive » pour du cannabis médical ou récréatif, dans les villes de Portland, Bend et Ashland (Oregon).
Briteside compte pouvoir fournir 90% des habitants de l’Oregon d’ici la fin de l’année, et 90% des habitants du Nevada fin 2018, pour ensuite se développer dans tous les Etats-Unis.
Bien que sarcastique, la publicité touche aux problèmes et au stress du quotidien. Pour son directeur de la communication, David Martin, interviewé par Dope Magazine, Briteside ne croit pas que le cannabis soit un « remède à tout ou une solution miracle. Cependant, il peut être d’une grande aide pour un grand nombre de gens de tous horizons. Nous espérons un jour proche où les clichés et les barrières liés au cannabis seront une chose du passé, et une époque où les gens pourront sans contrainte avoir accès aux produits qui les aident ».
Une publicité qui aurait du mal à passer sur nos écrans…
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login