Un nouvel an à Hollyweed
Dans la nuit du 31 décembre, plusieurs personnes, inventives et courageuses ont trafiqué les célèbres lettres qui bordent Los Angeles. Les rigolos du 31 décembre célèbrent à leur façon la légalisation totale du cannabis en Californie en changeant Hollywood en Hollyweed. Le ou les farceurs n’ont pas été retrouvés.
Une farce qui énerve la police
Les lettres n’ont pas été changée, juste customisée de manière simple et amusante. Tout d’abord, les farceurs ont franchi les portails de sécurité, puis ont bravé les capteurs infrarouge situés sur le site. Les blagueurs ont attaché des drapeaux noirs autour d’une partie des deux lettres « O ». Puis il ont créer un « e » en étirant une bâche blanche derrière les deux « o ». Notons que les drapeaux noirs posés sur les « O » porte la marque du « peace and love ». Le mot Hollyweed se traduirait oralement: La sainte weed.
Une dédicace explicite au cannabis qui fait enrager les services de polices. De nombreuses blagues de ce type avait forcé les services de sécurité a s’équiper de manière conséquente : caméras de surveillance infrarouge reliées 24 h/24h au commissariat le plus proche, capteurs de mouvement, microphones et patrouilles d’hélicoptères de temps à autre.
#hollyweed close up. Peace & Love. #happynewyear #2017 pic.twitter.com/GkdGDtluk8
— Eric J. Smith (@esmith_images) January 1, 2017
PUBLICITE
Une reprise de 1976
En 1976 , un étudiant du nom de Danny Finegood avait déjà réalisé cette farce. Il souhaitait rendre hommage à la diminution des sanctions contre les fumeurs de cannabis à cette époque. Il avait ensuite réitéré ce genre de blague messagère plusieurs fois au cours de sa vie. Malheureusement, il ne peut être l’auteur du canular de cette année puisqu’il est décédé en 2007.
La consommation et la production maison de cannabis sont désormais autorisées en Californie. Par contre le commerce légal du cannabis récréatif ne pourra lui commencer qu’au 1er janvier 2018.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Finlandeil y a 2 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion