Suivez-nous

Un nouveau décret renforce le contrôle de l’usage non médical du cannabis en Thaïlande

Publié

le

Un weed van en Thaïlande

Le ministère de la Santé publique thaïlandais a publié un nouveau décret visant à renforcer les contrôles sur l’utilisation du cannabis à des fins commerciales, de recherche, d’étude et d’exportation.

PUBLICITE

Le texte, qui est entré en vigueur ce week-end, remplace celui publié le 16 juin, largement critiqué car considéré trop laxiste et ouvert aux abus.

En vertu du nouveau décret, seule la fleur de cannabis est classée comme partie contrôlée de la plante – à la différence des feuilles qui peuvent être utilisées plus largement, par exemple en cuisine – et quiconque souhaite mener des recherches, étudier, exporter, vendre ou traiter cette herbe à des fins commerciales doit obtenir un permis officiel et respecter les conditions liées.

La vente de cannabis sous quelque forme que ce soit aux étudiants, aux personnes de moins de 20 ans, aux femmes enceintes ou aux mères allaitantes est interdite.

Tout additif tel que les feuilles doit être clairement stipulé par les restaurants. Si des plats sont cuisinés avec du cannabis, les restaurants doivent clairement le stipuler, que ce soit à partir des fleurs ou des feuilles de cannabis. Dans le cas contraire, les consommateurs peuvent poursuivre les restaurateurs et les propriétaires d’entreprises.

PUBLICITE

La vente par le biais de distributeurs automatiques ou via des camionnettes, comme celle présentée en tête d’article, est dorénavant interdite. Consommer dans les locaux commerciaux est aussi interdit, sauf si la vente est effectuée par des médecins, des praticiens de la médecine traditionnelle ou des médecins ruraux certifiés et pour un usage médical.

Toute forme de publicité à des fins commerciales est interdite.

Le cannabis ne peut maintenant plus être vendu dans les parcs publics, les parcs d’attractions, les temples, les lieux de culte ou les auberges.

Environ 5000 licences de vente ont déjà été distribuées dans le pays.

PUBLICITE

La régulation définitive du cannabis, le Cannabis Act, est toujours attendue par les cultivateurs comme les détaillants de cannabis. Elle devrait arriver début 2024.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !