New York accorde les 36 premières licences de vente au détail de cannabis
L’Office of Cannabis Management, l’organe chargé de la mise en place et du contrôle de la légalisation du cannabis dans l’Etat de New York, a délivré lundi les premières licences de vente au détail de cannabis à usage adulte à 36 candidats, dont 28 personnes ayant eu maille à partir avec la justice et 8 organisations à but non lucratif, dont LIFE Camp, la première organisation à but non lucratif dirigée par une femme noire.
Les candidats ont été choisis parmi un groupe de 903 candidats, chacun étant en lice pour l’une des 175 licences de vente au détail de cannabis prévues dans l’État.
Les autorités new-yorkaises prévoient de délivrer 150 de ces licences à des entreprises, les 25 restantes étant réservées aux organisations à but non lucratif. La première vague de licences a été réservée aux entreprises appartenant à des personnes qui ont été touchées de manière disproportionnée par la guerre contre la drogue.
BREAKING: In a historic decision, the #NYCCB has approved the first round of CAURD licensees.
28 Justice-involved individuals & 8 Nonprofit organizations will make the first adult use-sales by New York farmers and bring countless opportunities to our communities. #NYCCB
PUBLICITE— NYS Office of Cannabis Management (@nys_cannabis) November 21, 2022
L’organisme de réglementation a également publié sur Twitter qu’il permettrait aux entreprises admissibles de commencer par des services de livraison.
« Cela contribuera à faire décoller les ventes et permettra à ces propriétaires de petites entreprises de générer du capital et d’étendre leurs activités », a tweeté l’OCM. Les responsables ont précédemment déclaré qu’ils avaient l’intention de lancer les ventes légales à usage adulte d’ici la fin de l’année.
L’État de New York a légalisé l’usage adulte du cannabis en mars 2021, mais n’avait pas encore délivré de licence pour la vendre.
Parmi les différentes raisons du retard, une entreprise du Michigan a intenté un procès à l’État de New York et à son bureau de gestion du cannabis en septembre dernier, affirmant qu’elle accordait une préférence aux entreprises de l’État. Elle a toutefois été déboutée.
Sous la pression du lancement de l’un des marchés légaux du cannabis les plus attendus du pays, l’OCM a décidé d’attribuer certaines licences de dispensaires à des entrepreneurs et à des groupes à but non lucratif, une étape importante qui intervient alors que les autorités peinent à arrêter les vendeurs sans licence.
Vous pouvez lire sur le lien qui suit les grandes lignes de la régulation du cannabis pour adultes dans l’Etat de New-York.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login