Le poisson est-il la clé pour accélérer les tests sur le cannabis médical ?
Les poissons ne sont plus seulement utilisés pour cultiver du cannabis en aquaponie mais peuvent également accélérer certaines études médicales sur le cannabis en accélérant le processus de sélection des variétés utilisées.
Les entreprises qui utilisent des poissons-zèbres pourraient ainsi sélectionner des variétés et les organiser en fonction du potentiel thérapeutique beaucoup plus rapidement qu’en s’appuyant sur des souris ou des modèles humains.
Le poisson-zèbre aurait déjà été utilisé pour déterminer quelles variétés de cannabis peuvent aider à lutter contre les problèmes de sommeil, les convulsions, la maladie de Parkinson et la douleur, avec des indications supplémentaires à l’étude pour l’autisme et l’anxiété.
Le modèle de test du cannabis avec des poissons-zèbres a été développé par l’entreprise israélienne Camanex, la branche de science appliquée pour le cannabis du MIGAL Galilee Research Institute, et Canonic, une filiale de la société de biotechnologie informatique Evogene.
Ces entreprises ont également travaillé ensemble pour cultiver les variétés de cannabis avant de s’installer dans leur laboratoire.
Plus tôt cette année, des chercheurs de l’Université de Bar-Ilan ont utilisé des poissons-zèbres dans une étude sur le sommeil pour surveiller l’activité chromosomique pendant les périodes de repos. Les chercheurs rapportent ainsi que le poisson-zèbre a une structure cérébrale similaire à celle des humains, bien que beaucoup plus simple, et n’ayant pas de crâne, l’activité cérébrale est plus facile à surveiller.
En 2017, un modèle de poisson-zèbre a été utilisé par des chercheurs de l’Université du Mississippi pour déterminer les propriétés antiépileptiques du cannabis.
Des recherches supplémentaires publiées dans la revue Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry ont révélé que le poisson-zèbre serait un « excellent organisme modèle » pour étudier le système endocannabinoïde.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 5 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 2 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion