Joe Biden : « Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis »
Joe Biden a fait ses premiers commentaires publics sur le cannabis depuis son entrée en fonction il y a plus d’un an, après avoir été interrogé sur sa promesse de campagne de libérer les personnes incarcérées pour des délits fédéraux non violents liés au cannabis.
« Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis », a déclaré Joe Biden le 17 juillet en réponse à une question de Steven Nelson du New York Post.
« Nous travaillons actuellement sur un projet de loi sur la criminalité », a ajouté le président, sans que l’on sache exactement à quelle législation il faisait référence.
Lors de la conférence de presse du jeudi 25 juillet, le journaliste du New York Post Steven Nelson a donné suite à ces questions, demandant à la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre si le président pense également que les personnes condamnées au niveau fédéral pour avoir vendu du cannabis devraient pouvoir bénéficier d’une aide et si le projet de loi sur la criminalité auquel Biden a fait référence « exclut toute possibilité d’amnistie de masse ».
Karine Jean-Pierre a tout d’abord fait remarquer que le président a accordé en avril une remise de peine à 78 personnes, y compris à des personnes condamnées pour des infractions non violentes à la législation fédérale sur les stupéfiants.
« Il continue à évaluer d’autres utilisations de ses pouvoirs de clémence. Nous n’avons pas d’annonce supplémentaire à faire pour le moment – mais je peux vous dire que c’est ce qu’il a fait pendant son administration », a-t-elle déclaré, sans aborder le rôle qu’une future législation pourrait jouer et en ignorant la question de savoir si les personnes qui vendent du cannabis devraient rester en prison.
Depuis l’entrée en fonction de Joe Biden, les défenseurs d’une régulation du cannabis sont frustrés par le manque de spécificité et l’action limitée du Président en opposition avec son engagement de libérer les personnes incarcérées pour cause de cannabis lors de sa campagne électorale.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Asieil y a 4 semaines
En Corée du Sud, la recherche médicale mise sur le cannabis thérapeutique
-
Businessil y a 3 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre
-
Cannabis au Portugalil y a 1 semaine
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion