Suivez-nous

Le Parlement du Guyana approuve la culture de chanvre

Publié

le

Chanvre au Guyana

Le petit pays sud-américain du Guyana a adopté une loi sur le chanvre industriel qui dépénalise la culture du chanvre et ouvre la voie à une industrie sous licence.

PUBLICITE

La loi sur le chanvre industriel a été présentée à l’Assemblée nationale du Parlement de Guyana en mai et adoptée le 8 août.

La nouvelle loi permettra au Guyana de créer un organisme de réglementation du chanvre industriel, la Guyana Industrial Hemp Regulatory Authority, doté d’un conseil d’administration.

L’autorité de régulation pourra délivrer des licences à des particuliers ou à des entreprises pour cultiver du chanvre et fabriquer des produits à base de chanvre, « notamment des aliments, des textiles, des meubles, des médicaments et des cosmétiques », selon la loi.

Les licences de recherche seront également autorisées.

PUBLICITE

Le chanvre industriel est défini comme le Cannabis et ses dérivés ayant une concentration de THC inférieure à 0,3 % en poids sec.

Le ministre de l’agriculture Mustapha Zulfikar a déclaré qu’il s’attendait à ce que la production de chanvre soit un atout économique et « une source précieuse de devises étrangères ».

Le président guyanais Mohamed Irfaan Ali y voit une opportunité de convertir les cultivateurs de cannabis au chanvre et de renforcer le secteur agricole du pays qui a vu le déclin de cultures clés comme le riz et la canne à sucre – une culture de base de la Guyane qui s’est effondrée de plus de 50% ces dernières années.

Le gouvernement voit également un rôle pour le chanvre dans la diversification de l’économie guyanaise au sens large, tout en poursuivant la stratégie de développement à faible émission de carbone du pays.

PUBLICITE

La législation est disponible ici.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !