Suivez-nous

Un peu de chanvre dans l’espace

Publié

le

Chanvre dans l'espace

La société américaine Redwire Corporation se prépare à cultiver du chanvre dans la station spatiale internationale.

PUBLICITE

La serre Redwire pourrait être lancée au printemps de l’année prochaine. Selon la société, il s’agit de la seule plateforme commerciale de culture de plantes capable de pousser de la graine à la maturité dans l’espace.

Au cours de cette mission, Dewey Scientific, client de Redwire, fera pousser du chanvre industriel dans la serre pendant une expérience de 60 jours pour une étude d’expression génétique. Dewey Scientific est une entreprise axée sur le cannabis qui cherche à augmenter l’efficacité et le rendement des cultures tout en réduisant les intrants.

« Nous travaillons à l’intersection de la sélection classique et de la biologie moléculaire », déclare la société.

L’expérience sur le chanvre n’est qu’une première étape selon Redwire.

PUBLICITE

« Redwire Greenhouse élargira les possibilités de découvertes scientifiques afin d’améliorer la production végétale sur Terre et de permettre des recherches essentielles pour la production végétale dans l’espace, au profit des futurs vols spatiaux habités de longue durée », a déclaré Dave Reed de Redwire.

« En plus d’améliorer les cultures sur notre propre planète, c’est quelque chose qui sera également essentiel dans l’espace, alors que l’humanité se dirige vers les étoiles – pas seulement pour la nourriture, mais aussi pour la récupération de l’oxygène et de l’eau. »

« L’augmentation du débit de la recherche sur la production végétale dans l’espace, grâce à des capacités développées commercialement, sera importante pour fournir des informations essentielles aux missions Artemis de la NASA et au-delà », a déclaré M. Reed.

Dans le cadre du programme Artemis, la NASA collabore avec des partenaires commerciaux et internationaux pour établir une présence durable à long terme sur la Lune afin de préparer les missions vers Mars.

PUBLICITE

Redwire n’en est pas à son premier contact avec l’ISS. Ses dispositifs PONDS (Passive Orbital Nutrient Delivery System), développés en partenariat avec Tupperware Brands, fonctionnent déjà dans la station spatiale. Le PONDS a été développé pour le système de production de légumes de la NASA, nommé Veggie.

Ce ne sera pas non plus la première fois que du chanvre est emmené dans l’espace. Officiellement, cela s’est produit en 2019 lorsque des graines de chanvre cultivées dans le Kentucky ont été emmenées dans l’ISS pour évaluer la stabilité des graines après une exposition prolongée aux conditions de microgravité.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !