Le Panama réglemente l’usage médical du cannabis
Mercredi soir, le président de la République du Panama, Laurentino Cortizo, a signé un décret exécutif approuvant la loi 242, qui réglemente l’usage médical du cannabis, ainsi que de ses dérivés, dans le pays d’Amérique centrale.
« J’ai signé le décret exécutif qui régit la loi 242 de 2021, qui réglemente l’utilisation médicinale et thérapeutique du cannabis et de ses dérivés ; l’une des réglementations les plus solides au niveau régional, pour permettre la consommation de cannabis transformé et soulager des milliers de patients », a exprimé le président panaméen sur son compte Twitter.
La légalisation du cannabis avait été validée par le président Cortizo en octobre 2021.
Firmé el Decreto Ejecutivo que reglamenta la Ley 242 de 2021, que regula el uso medicinal y terapéutico del cannabis y sus derivados; una de las regulaciones más sólidas a nivel regional, para permitir el consumo del cannabis procesado y dar alivio a miles de pacientes. pic.twitter.com/353KP89gSE
— Nito Cortizo (@NitoCortizo) August 31, 2022
PUBLICITE
Le décret présidentiel crée un cadre réglementaire qui permet la création d’un accès surveillé et contrôlé au cannabis médical et à ses dérivés à des fins thérapeutiques, médicales, vétérinaires, scientifiques et de recherche au Panama, comme l’ont rapporté les médias locaux. En outre, M. Cortizo a signé un deuxième décret qui crée une direction nationale pour le suivi des activités administratives et opérationnelles nécessaires à la mise en œuvre de la loi 242.
Cette direction sera rattachée au ministère de la sécurité (Minseg) et contrôlera les activités liées à l’industrie par le biais de visites sur le terrain. Elle veillera aussi au respect des directives de l’industrie pour ceux qui souhaitent produire du cannabis médical au Panama.
Le décret autorise la consommation de cannabis médical par les personnes ayant une ordonnance, qui seront contrôlées et supervisées par un système d’enregistrement des patients.
« L’objectif de tout cela est que le Panama dispose du meilleur modèle de gestion pour l’industrie du cannabis médical. Notre intention est de promouvoir à moyen et long terme l’établissement d’entreprises locales et étrangères qui pourront approvisionner le marché national en utilisant des matières premières produites au Panama », a déclaré M. Cortizo.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
L’amende « cannabis » portée à 500 euros par la loi RIPOST
-
Cannabis au Népalil y a 1 semaine
Une province népalaise légalise le cannabis médical
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
La première culture de cannabis à usage médical autorisée aux îles Canaries
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La Polynésie française enfin prête à lancer son programme pilote de « cannabis médical » après des mois de retard
-
Businessil y a 4 semaines
L’Allemagne met fin au remboursement des fleurs de cannabis médical par l’assurance maladie publique
-
Cannabis en Californieil y a 2 semaines
Huit ans après la légalisation, la Californie ne consomme pas davantage de cannabis
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Botswana ouvre la voie à la culture commerciale du chanvre
-
Cannabis en Pennsylvanieil y a 4 semaines
La légalisation du cannabis en Pennsylvanie de nouveau en suspens


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion