Une étude en double aveugle révèle que le THCV accroît l’énergie et la motivation sans l’effet « foncedalle » du THC

Dans le domaine des cannabinoïdes, les projecteurs sont souvent braqués sur le THC. Cependant, dans les méandres du cannabis se cache un joyau moins connu : le THCV. Les résultats récents d’une étude clinique en double aveugle, menée par Phylos, société spécialisée dans la génétique du cannabis, et People Science, société de recherche sur le cannabis, ont mis en lumière le potentiel du THCV, un cannabinoïde mineur naturellement présent dans certaines variétés de cannabis.
Explorer le THCV : une nouvelle découverte
Qualifié de diet weed en raison de son absence de stimulation de l’appétit, le THCV a attiré l’attention pour ses propriétés uniques. Comme le révèle l’étude, le THCV a des effets énergisants sans la fatigue et les fringales typiques du THC. Sur les 78 participants ayant reçu des bonbons infusées au THCV, un nombre significatif a déclaré se sentir plus énergique et plus engagé dans les activités quotidiennes que les participants ayant reçu un placebo.
Dans cette étude, les participants ont reçu soit des bonbons placebo, soit des bonbons contenant uniquement du delta-9 THC, soit des bonbons à dominante THCV. Alors que les bonbons au THC seul ont provoqué la faim chez 50% des participants, le groupe THCV n’a pas montré d’augmentation statistiquement significative de l’appétit.
En outre, la fatigue, un effet secondaire courant du THC, a été signalée trois fois plus souvent dans le groupe THC seul que dans le groupe THCV. Les bonbons au THC seul et au THCV ont eu des effets positifs sur l’activité, la motivation et le bien-être général, mais le THCV s’est distingué par ses propriétés énergisantes uniques.
Bien que l’étude n’ait pas encore été publiée dans une revue à comité de lecture, Alisha Holloway, Chief Scientific Officer chez Phylos, a pesé son importance en déclarant : « Cette étude marque un tournant pour l’industrie du cannabis en permettant de comprendre l’effet du THCV en combinaison avec le THC. L’étude nous permet de tirer parti de nos plantes exceptionnelles pour développer des produits ciblés à base de cannabis, et d’explorer de nouveaux territoires pour comprendre l’efficacité des cannabinoïdes naturels. »
Découvrir le potentiel du THCV
Au-delà de ses effets énergisants, le THCV est prometteur en termes d’applications thérapeutiques. Bien que les chercheurs n’aient pas approfondi les mécanismes qui sous-tendent les effets uniques du THCV dans cette étude, des recherches antérieures suggèrent son potentiel en tant qu’antagoniste du récepteur CB1, offrant une voie pour contourner les effets secondaires communs associés au THC, tels que l’augmentation de l’appétit. En outre, des études ont suggéré le rôle du THCV dans les traitements dermatologiques, ce qui laisse entrevoir un spectre plus large d’avantages thérapeutiques.
La recherche du potentiel du cannabis continue de stimuler la recherche scientifique. Des révélations récentes de l’université de l’État de Washington ont permis de comprendre comment le cannabis active des neurones spécifiques dans le cerveau, élucidant ainsi les subtilités de la stimulation de l’appétit par le cannabis.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
+ 1.0000691 ВTC. Receive >>> https://script.google.com/macros/s/AKfycbx1CJbBsorQafxZiQDQLY9txla71Lk1IltOXWy7FC9hb6M0rJzffV1XRYgY_a-xVLoW/exec?hs=655f8457a8fccb74a407ec6651132597&
13 avril 2024 at 11 h 19 min
bi5u15