Business

Etats-Unis : les ventes légales de cannabis devraient dépasser 15 milliards $ en 2020

Publié

le

Les ventes légales de cannabis médical et pour adultes aux États-Unis devraient dépasser les 15 milliards de $ d’ici la fin de 2020, selon MjBizDaily, une augmentation de près de 40% par rapport à l’année dernière. D’ici 2023, les ventes pourraient atteindre 37 milliards de $.

PUBLICITE

Plusieurs facteurs expliquent la croissance cette année. D’une part, la pandémie de coronavirus qui a boosté les ventes dans chacun des Etats américains où elles sont légales. Les programmes de relance du gouvernement américain, notamment les 600$ par semaine accordés aux chômeurs, auraient aussi profité au cannabis. Mais même avec les circonstances sans précédent de 2020, “le potentiel à long terme de l’industrie du cannabis reste intact”, selon le rapport, qui précise que la demande s’accroît à mesure que les consommateurs passent du marché illégal au marché légal.

D’autre part, de nouveaux marchés du cannabis se sont ouverts comme la Floride, le Maryland, l’Oklahoma et la Pennsylvanie. Rien qu’en Oklahoma, plus de 8% de l’ensemble de la population adulte de l’État est enregistré pour consommer légalement du cannabis médical. En conséquence, l’Oklahoma devrait dépasser le milliard de dollars de ventes de cannabis en 2021, tout comme la Floride.

Les ventes dans l’Illinois et le Michigan, qui ont toutes deux récemment légalisé le cannabis, augmentent, elles, doucement. Les deux États devraient générer plus de 2 milliards de dollars de ventes de cannabis d’ici 2024.

Seule étrangeté, la Californie. Malgré l’énorme potentiel du marché, les taxes élevées, le cadre de licence alambiqués et la surréglementation empêchent l’industrie légale de vraiment se développer et d’attaquer frontalement le marché noir. Malgré cela, la Californie a généré 3 milliards de dollars de ventes légales l’année dernière, un chiffre qui devrait augmenter à mesure que les entreprises appréhendent les réglementations et s’adaptent à la dynamique changeante du marché.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile