Comment faire passer l’effet d’un joint ?

Diminuer les effets du cannabis

Cela peut arriver à tout le monde. Suite à une consommation excessive de cannabis, vous vous sentez beaucoup plus défoncé que vous ne pensiez. Vous avez alors un rendez-vous familial, ou vous êtes chez vous et n’êtes plus vraiment à l’aise. Les effets d’une prise trop importante de cannabis peuvent être des palpitations, un rythme cardiaque plus élevé que d’habitude (de la tachycardie), des sueurs, des sensations étranges (par exemple les sons qui deviennent plus forts), etc…

Que vous ayez fumé un joint, un bang ou mangé un space cake trop fort, vous ne pourrez pas instantanément arrêter ou supprimer l’effet du cannabis. Mais voici quelques combines pour tenter d’en diminuer les effets pour revenir à une situation gérable.

Faire une sieste pour diminuer les effets du cannabis

Dormir un peu est un bon moyen pour faire passer une défonce trop importante, et même une petite sieste peut suffire. Cela donne à votre corps le temps d’ingérer le THC et vous vous réveillerez en meilleure forme.

Certaines espèces d’indica vous empêcheront de faire une sieste courte, et favorisent un sommeil lourd et profond. S’il est temps de dormir, pas de soucis, mais sinon, pensez à mettre un réveil. Le seul risque serait de vous réveiller en ayant manqué une partie de la journée 🙂

Manger ou boire sucré pour enlever les effets du cannabis

Si vous avez fumé, vous devriez de toute façon avoir les munchies. Un moyen populaire de redescendre rapidement est de manger. Sucré de préférence ou des amidons. Par exemple, une pizza, un sandwich, un bol de céréales ou des fruits feront l’affaire. La plupart des personnes se sentent mieux après avoir mangé. La nourriture aide à absorber le THC et fait redescendre.

Ne mangez pas trop non plus. Les fruits sont naturellement sucrés et sont déjà efficaces. Evitez la mangue ou de trop manger de gras et de protéines. Ils pourraient rendre les effets encore plus forts.

Boire du lait ou de l’eau pour arrêter les effets du cannabis

Le lait aiderait à absorber rapidement le THC et à dégriser rapidement, alors que l’eau aide à éliminer le THC de votre corps. Boire du lait ou l’eau est une manière facile de diminuer ou arrêter les effets du cannabis. Deux verres de lait ou d’eau sont nécessaires pour vous réhydrater et vous calmer.

Si vous vous sentez nauséeux, évitez le lait et préférez quelques verres d’eau. Se réhydrater est important si vous ne vous sentez pas bien et de l’eau fraîche vous réconfortera immédiatement.

Courir pour faire passer les effets d’un joint

Vous pourriez vous demander comment aller courir alors que vous êtes bloqués dans votre canapé, mais la course est un bon moyen de redevenir sobre. Inutile de taper un semi-marathon, 15 minutes suffisent, plus quelques push up. En gros, une petite séance de cardio et le sang circulera plus rapidement dans votre système sanguin pour être nettoyé plus vite. Le sport force le corps à métaboliser le THC, beaucoup plus vite que dans votre canapé !

Si, par malchance, vous n’êtes pas équipés pour la course à pied, allez faire un tour dehors. Trouvez un parc à proximité et allez vous asseoir pieds nus dans l’herbe. Ca peut paraître saugrenu mais testez, vous verrez 😉

Prendre une douche pour redescendre

Un peu de motivation et une bonne douche ! Si vous traînez des pieds pour vous y rendre, mettez un peu de musique et astiquez-nous tout ça. Marche mieux avec de l’eau froide ou de l’eau tiède. Cela devrait calmer votre rythme cardiaque et vous ramener peu à peu à un état plus serein.

Evitez la baignoire en revanche. Il ne faudrait pas que vous vous endormiez dans votre bain.

Conclusion

Dans tous les cas, ne paniquez pas. Le cannabis n’est pas létal ! Les effets secondaires du cannabis sont généralement les yeux rouges, une pâteuse et une grosse faim, et passent rapidement.

Pour éviter de vous retrouver dans cet état la prochaine fois, on ne saurait trop vous recommander soit de ne pas fumer, soit d’arrêter avant ou de changer de fournisseur. Certains effets secondaires peuvent en effet être générés par une mauvaise qualité, et par des produits ajoutés à l’intérieur de votre cannabis.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire