Défoncé Chocolatier : l’alliance entre plaisir et design
Le marché des edibles est grand. Les personnes qui préfèrent ingérer de la marijuana plutôt que de la fumer ont aujourd’hui plein d’options : sauce pour pâtes, chewing-gums, bonbons…
Le problème avec la space food est son résultat incertain, aléatoire et imprévisible : elle peut être chargée, prendre du temps pour faire effet et le corps peut ne pas forcément la métaboliser.
Une des premières entreprises à aborder ce problème d’une manière globale est Défoncé Chocolatier. Cette entreprise basée à Oakland s’est spécialisée dans du chocolat haut de gamme infusé au cannabis, avec un des produits les plus « user friendly » créé jusqu’ici.
« Notre principale préoccupation est la cohérence » dit le CEO de Défoncé, Eric Eslao. Il parle de chaque aspect de son design : des matériaux utilisés à la qualité des ingrédients (cultures durables de caco), à la forme de la tablette de chocolat elle-même. Elle est composée de 18 carrés en forme de pryamide, de volume identique, et contenant chacun 10mg de THC. « J’ai passé 6 ans chez Apple, où nous faisions très attention aux détails, au pixel près. Quand on a créé ce produit, nous avons consacré la même attention aux détails ».
Défoncé utilise de l’huile concentrée de cannabis à la place du traditionnel beurre de Marrakech, ce qui permet, selon Eslao, de distribuer plus efficacement le THC dans la tablette. Les amoureux de chocolat ne seront pas en reste : le chocolat est proposé avec des arômes de café, de vanille, de menthe ou de noisette.
Le résultat est une tablette chic et élaborée, dont le design a laissé de côté la feuille de cannabis traditionnelle pour des instructions claires et des recommandations de dosage. Le produit n’est pour l’instant disponible que dans les dispensaires américains (20$ la tablette), mais on imagine facilement qu’il pourra bientôt être vendu en restaurant si la Californie légalise le cannabis en novembre.
C’est d’ailleurs toute l’approche de Défoncé : un produit de qualité, un packaging travaillé, un dosage stable, et du goût, pour créer une expérience qui attirera toujours plus de consommateurs. « Si vous faites attention aux détails, l’expérience sera d’autant meilleure ».
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 6 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cancer et cannabisil y a 2 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis






Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion