Colgate se lance dans une gamme de dentifrice et de bains de bouche au CBD
Le géant de l’hygiène buccale Colgate Palmolive rejoint les rangs des grandes entreprises américaines à se lancer dans le chanvre et le CBD. Le conglomérat vient en effet d’annoncer le rachat de Hello Products, une marque de soins bucco-dentaire basée dans le New Jersey, qui a récemment lancé sa gamme de produits au CBD.
Hello Products, propose ainsi une gamme de 3 dentifrice, de 2 rince-bouche et d’un baume à lèvres infusés au CBD dans plus de 1000 magasins Ulta Beauty aux États-Unis, l’équivalent de Sephora. Les produits Hello sont également disponibles dans plus de 44 000 points de vente aux États-Unis.
Tous les produits contiennent de l’huile de chanvre à large spectre et de l’extrait de chanvre cultivé par des fermes américaines en vertu du Farm Bill de 2018.
D’autres méga-sociétés US du food et du cosmétique ont aussi franchi le pas du CBD. AriZona Tea a annoncé développer une gamme de boissons au CBD et au THC, la société derrière les cookies Oreo veut faire des biscuits au CBD et les grandes enseignes américaines ou canadiennes comme Walmart ouvrent grand leurs portes aux produits au CBD.
En janvier, la Consumer Brands Association, regroupement des géants de l’industrie alimentaire tels que Coca-Cola, The Hershey Company, Kellogg’s, Nestlé, Del Monte, Kraft ou Pepsico a annoncé la création d’un conseil consultatif du CBD, pour fournir des éléments stratégiques dans l’approche du CDB dans le food. Les membres du conseil comprennent une ancienne directrice de la Drug Enforcement Administration (DEA), Karen Tandy, et un ancien cadre de Monsanto, Michale Taylor, qui est ensuite passé à la FDA. Aucun membre des industries américaines du chanvre ou de la marijuana ne siège au conseil d’administration.
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