Le Canada a vendu pour plus de 2,6 milliards $CA de cannabis en 2020
Les ventes légales de cannabis au Canada ont totalisé 2,6 milliards $CA (1,7 milliards €) pour l’année 2020, selon les dernières données de l’agence nationale Statistique Canada, une augmentation de 120% par rapport aux ventes de cannabis de 2019, qui étaient évaluées à 1,2 milliard $CA (0,8 milliards €).
Le seul mois de décembre a cumulé 298,4 millions $CA de ventes, en hausse de 14,3% par rapport au mois précédent. Ce chiffre clôt une année de croissance forte stimulée par l’ouverture de nouveaux magasins de détail dans de nombreuses provinces et par la pandémie de coronavirus.
Les quatre plus grands marchés du cannabis au Canada restent l’Ontario, l’Alberta, le Québec et la Colombie-Britannique, qui représentent plus de 84% des ventes légales de cannabis en décembre :
- Ontario : 94,6 millions $CA
- Alberta : 63,8 millions $CA
- Québec : 50,8 millions $CA
- Colombie-Britannique : 42,5 millions $CA
Statistique Canada a estimé que les ventes légales de cannabis ont dépassé les ventes illicites pour la première fois au cours du troisième trimestre de 2020. Statistique Canada comptabilise les ventes légales de cannabis auprès des magasins de cannabis physiques autorisés, les ventes en ligne du secteur privé dans certaines provinces et les magasins en ligne gérés par la province dans d’autres.
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD présente un large potentiel antitumoral selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Asieil y a 4 semaines
Les Émirats arabes unis adoptent un cadre juridique complet pour le chanvre industriel
-
Chanvreil y a 2 jours
Des scientifiques découvrent des composés anticancéreux dans les racines du chanvre
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
Wiz Khalifa condamné à 9 mois de prison en Roumanie pour avoir fumé sur scène
-
Businessil y a 2 semaines
Cannabis Europa revient à Paris le 19 février 2026
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Frenchfarm lance un spray THC



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion