7 variétés de cannabis inspirées par des films
La pop culture a souvent eu des influences sur la vie quotidienne, notamment en ce qui concerne le cannabis. De « Harold et Kumar chassent le burger » à « Pineapple Express », ces films où la weed est au centre de l’intrigue ont tous connu le succès. Et ces films n’ont pas juste plu à leur public, mais ont aussi titillé l’imagination des cultivateurs de cannabis. Voici quelques variétés de weed nommées d’après des grands classiques du cinéma.
Pineapple Express
La variété à dominante sativa Pineapple Express est devenue une légende grâce à son film homonyme, mettant en scène Seth Rogen et James Franco. C’est l’une des meilleures comédies autour du cannabis, et la variété de cannabis qui partage son nom est tout aussi géniale. On se demande souvent si la variété a influencé le nom du film, ou le contraire. Seth Rogen revendique que le film est venu en premier, et ça nous va.
Master Jedi et Master Yoda
Les fans de Star Wars se retrouvent souvent lors de conventions, et certains partagent en plus leur amour du cannabis. La Master Jedi, une variété indica, et la Master Yoda, une hybride à 20% de THC qui a gagné la Cannabis Cup en 2012, sont deux des nombreuses variétés de cannabis inspirés par Star Wars.
Jack l’éventreur
Regarder un film d’horreur en ayant consommé du cannabis requiert une certaine forme de courage, et c’est ce courage qui a motivé la création de la variété Jack l’éventreur (Jack the Ripper dans la langue de Shakespeare). Cette variété « tueuse » à dominante sativa possède un haut taux de THC qui produit des effets rapides.
Charlotte’s Web
Les motivations derrière la création de la Charlotte’s Web ont peu de choses à voir avec le film Le petit monde de Charlotte. Mais cette variété a sous toute vraisemblance été nommée d’après cette histoire pour enfants. Cette variété populaire avec moins de 1% de THC a été cultivée pour soulager les crises d’épilepsie d’une jeune enfant nommée Charlotte Figi. Cette variété est fortement recommandée pour ses propriétés médicales avec très peu d’effets psychoactifs.
Snow White
Blanche Neige, ce vieux conte de fées rendu populaire par Disney, a enjolivé l’enfance de beaucoup de personnes. Et telle est la volonté derrière cette variété de beuh : vous emmener dans des aventures merveilleuses, au milieu d’une princesse et de ses 7 nains (non, non, on n’exagère pas !).
Mr Tusk et le Morse Blanc
Si vous n’avez jamais vu Tusk, on vous le recommande. C’est un film assez torturé où le personnage principal se transforme peu à peu en morse. Pendant sa tournée de promotion, le film Tusk a demande à un dispensaire de Los Angeles de renommer temporairement deux variétés de weed en hommage au film : une sativa « White Walrus » et une indica « Mr Tusk », mises en boîte aux couleurs du film.
Alice au pays des merveilles
Ce conte de Lewis Caroll est connu pour ses relations avec des substances psychoactives. Réfléchissez juste à ce que fume le lapin, et vous verrez de quoi on parle. Même si cette variété ne vous fera pas voir des chats qui parlent et des couleurs bizarre, la Alice in Wonderland mélange l’euphorie à la relaxation.
Vivement les prochaines productions hollywoodiennes ! Qui sait, une Jason Statham ou une Hunger Games pourraient voir le jour 😉
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Business6 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
Heathen
26 juillet 2016 at 17 h 26 min
Il y a (avait ?) aussi l’Ocean’s twelve du Dampkring 1