Suivez-nous

Actualités

Wappa, Wappa ! Dans les coulisses d’une Starlette Paradise Seeds

La Wappa de Paradise Seeds

Paradise Seeds est l’une des plus anciennes banques de graines d’Amsterdam et propose une quarantaine de variétés de Cannabis dont certaines très célèbres. Cette collection s’est construite durant les 25 dernières années grâce à un vaste programme de sélection empirique et interne, garantissant qualité et authenticité de la génétique labellisée Paradise.

Les grands noms de variétés Paradise Seeds créées au fil des ans sonnent familiers : Belladonna , Nebula, Atomical Haze et l’indica multi-lauréate, la Sensi Star . Toutefois, dans le catalogue, il y a une variété qui, depuis sa sortie en 2006, n’a jamais fait d’ombre à ses rivales tout en restant très populaire. Son succès underground a ainsi fait de la Wappa une plante qu’affectionnent les cultivateurs du monde entier !

La Wappa à dominante Indica (60/40) a pour base une Skunk relativement douce. Lancée à la fin des années 2000, elle est l’une des variétés les plus demandées à la banque.

La variété Wappa

Le fondateur de Paradise Seeds, Luc Krol, cultive et sélectionne le Cannabis depuis la fin des années 80. Il classe la Wappa dans le Top 5 des meilleures variétés créées par Paradise.

« Dès le départ, j’ai eu le sentiment que cette plante allait être un succès », explique Luc en se remémorant le premier lot de Wappa. « Le caractère général de la plante était exceptionnellement fort. Elle faisait partie de la nouvelle série de variétés que Paradise Seeds sortait. Je suis naturellement intéressé par l’exploration du potentiel des hybrides. Du point de vue d’un breeder, ils sont très captivants car permettent d’accentuer les points forts des génétiques Sativa et Indica individuellement et de produire une magnifique plante polyvalente. La Wappa a traversé le processus de sélection avec énormément de force et de vigueur. »

Wappa : Pourquoi ce nom ?

Paradise Seeds a grandi en même temps que les génétiques européennes. A une époque où les plants de Cannabis cultivés en Europe n’avaient pas d’identité propre, les seules variétés qui existaient étaient les Skunk, Haze et autres Northern Lights. Avec le développement de la scène amstellodamoise, les noms de variétés se sont mulitpliés à mesure que de noueaux hybrides étaient créés.

Si le hash avait déjà ses propres marqueurs culturels (le noir Afghan, le double zéro Marocain, le Libanais rouge, le Charas Indien…), il a fallu attendre les années 70 et l’arrivée de la Nederwiet, la weed hollandaise, rendu possible grâce à un apport de cultivars sains et vigoureux en provenance des États-Unis, pour faire naître des variétés plus modernes et répondant aux nouveaux critères des growers.

La Wappa a ainsi été nommée ainsi en l’honneur de Patrick, membre d’origine de l’équipe, qui dirige actuellement l’entrepôt de Paradise Seeds. Son « Wappa, Wappa! » (“Allez, Allez !”) résonne souvent dans les locaux de l’entreprise, et c’est tout naturellement qu’une variété porte son nom.

Wappa, Les Ingrédients Essentiels

Certaines plantes comme la Sensi Star se distinguent par une spécificité dominante. D’autres variétés se distinguent par leur grande polyvalence (goût, rendement, résistance…). Il en va ainsi de la Wappa.

Cultivée légalement au Canada, la plante se développe en un gros buisson portant de belles fleurs formées sur de minuscules tiges. Les sommités fleuries deviennent si grosses qu’un soutien des branches est nécessaire en phase de floraison pour aider à supporter leur poids. Une fois récoltée et séchée, la Wappa est remarquable pour son puissant effet physique certes, mais également mental, apportant une notable relaxation du corps et une sérénité joviale de l’esprit. Elle est notamment disponible à la SQDC au Québec.

L’intérêt médicinal de cette variété est bien connu des patients. Une autre caractéristique qui la définie est sa saveur incroyablement douce et fruitée. Lors de la sélection de Wappa, Luc tenait, entre autre, à rehausser la douceur de cette plante et fut très satisfait quand il a enfin obtenu sa « sucrerie ».

« Je me souviens être entré dans une fête avec un sac de Wappa, peu après sa sortie » raconte Luc. « Le parfum était si charmant, si doux, si fruité que tout le monde a plus ou moins arrêté ce qu’il faisait et a commencé à humer l’;air. C’était comme si la fragrance envahissait et soulevait l’atmosphère de toute la pièce. Je me souviens avoir pensé à l’époque : ha ouais, c’est l’effet Wappa ! »

Pour en savoir plus sur la variété Wappa , vous pouvez consulter le site de Paradise Seeds.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !