L’UFCM – I Care cesse ses activités
Lors de son assemblée générale du 18 févier 2023, l’association UFCM- i Care, a décidé à l’unanimité des voix représentées de finaliser la clôture des activités de l’association.
Depuis 2012, L’UFCM-I Care sensibilisait le public, les professionnels de santé ainsi que la communauté politique à la nécessité de légaliser le cannabis thérapeutique en France.
Les objectifs de l’association étaient notamment d’informer et de lutter contre les stigmatisations, d’orienter les patients et les professionnels de santé et d’accompagner et défendre les droits et intérêts des patients.
Chaque année, l’UFMC-I Care organisait un colloque international sur les avancées pharmacologiques et les usages thérapeutiques des cannabinoïdes, généralement à Strasbourg mais à Paris en 2018, qui réunissait entre 200 et 300 personnes. Des panélistes de renom sont venus à ces colloques : Raphaël Mechoulam, Franjo Grotenhermen, Ethan Russo ou Raquel Peyraube.
Dès sa création, les patients en ont pris la direction de l’association et s’étaient fixés d’arrêter lorsque les professionnels de santé et de la filière de production médicale monteraient en première ligne.
« C’est ce qui se passe à ce jour et c’est ce que nous faisons, peut-être un peu plus radicalement qu’envisagé mais le contexte est là » explique le communiqué de presse.
Dans le communiqué, les membres du CA de l’association remercient « tous ceux grâce à qui le succès de son activité a été assuré ainsi que nos partenaires financiers (Sensi Seeds, Storz&Bickel, Aurora, les éditions Solanacée…). »
Les conférences de l’UFCM – I Care restent disponibles sur Youtube.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 6 joursTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 2 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaineLe second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semainesNew York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion