Tilray ouvre sa plateforme éducative sur le cannabis médical
Tilray a ouvert mi-juillet une nouvelle plateforme appelée WeCare-MedicalCannabis pour prêcher la bonne parole sur les bienfaits du cannabis médical.
Le site Web WeCare-MedicalCannabis a été lancé avec des sections pour les patients, les soignants et les professionnels de la santé qui souhaitent obtenir des informations sur le cannabis thérapeutique.
Le directeur général de Tilray Europe, Sascha Mielcarek, a exprimé le besoin d’une source d’information claire. « En tant que pionniers mondiaux du cannabis médical, nous sommes conscients du manque d’accès à une éducation scientifique sur le cannabis médical », a déclaré Mielcarek.
« WeCare-MedicalCannabis a été créé pour combler ce manque et aider à fournir les ressources nécessaires pour aider les patients, les soignants et les professionnels de santé à trouver les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées sur le cannabis médical. Alors que la légalisation du cannabis continue de s’étendre à travers l’Europe, Tilray Medical s’engage à fournir des conseils informés et fiables à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le cannabis médical. »
Le site Web organise ces ressources dans un format « qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi quoi » afin d’aborder et d’organiser les informations. Tout est disponible, de l’histoire du cannabis médical aux preuves qui mettent en évidence ses propriétés uniques, en passant par des recommandations sur la façon de le consommer.
« WeCare-MedicalCannabis fournit un contenu sur le cannabis fondé sur la science et la recherche, adapté aux professionnels de la santé, aux soignants et aux patients, afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur le cannabis médical et de les accompagner dans leur cheminement pour découvrir comment le cannabis médical peut favoriser le bien-être et la santé au quotidien », indique le communiqué de presse de Tilray.
WeCare-MedicalCannabis fournit des informations à destination de 4 marchés européens : la France, l’Allemagne, le Portugal et le Royaume-Uni.
« Le cannabis médical n’est pas quelque chose de nouveau. Il est utilisé depuis des milliers d’années. Mais nous sommes conscients que pour de nombreuses personnes, qu’il s’agisse de patients, de soignants, de médecins, de pharmaciens ou d’autres professionnels de la santé, il s’agit de quelque chose de nouveau, potentiellement déroutant, voire inquiétant », peut-on lire sur le site Web de WeCare-MedicalCannabis.
« La plateforme WE CARE a été développée pour devenir la ressource la plus fiable et la plus respectée sur Internet pour les questions relatives au cannabis médical. Que vous soyez en train de vous renseigner sur le cannabis médical, ou que vous ayez déjà des connaissances, ce site web peut vous servir de ressource unique pour obtenir de plus amples informations sur les nombreux aspects du cannabis médical. »
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login