Les Soeurs de la Vallée font pousser du cannabis pour « sauver le Monde »
Soeur Kate et Soeur Darcey, les Soeurs de la Vallée, ne sont affiliées à aucune religion, mais croient profondément dans les pouvoirs guérisseurs de l’huile de CBD.
Ces soeurs qui vivent dans le nord de la Californie où elles cultivent du cannabis riche en CBD pour produire des teintures, des huiles et des pommades, se décrivent comme des « activistes en mission pour guérir le Monde ».
En tant qu’activiste, Soeur Kate a pris son nom et commencé à s’habiller comme une nonne pendant le mouvement Occupy. C’était au départ purement satirique, mais elle a décidé d’en faire une composante de son activisme lorsqu’elle s’est aperçue que les gens étaient plus enclins à venir vers elle déguisée comme ça.
Nonnes du cannabis
Au départ, les Soeurs travaillaient avec des dispensaires médicaux californiens, mais ont trouvé la manière de faire lente et ingrate. Peu de cliniques semblaient vraiment intéressées par la valeur médicale de leurs produits. Elles ont donc décidé de recentrer leur production sur le CBD, un des composants du cannabis qui traite un éventail conséquent de problèmes de santé mais qui ne provoque pas d’effets psychoactifs.
« Nous ne voulions pas fonder une religion, nous ne voulions pas nous cacher sous un statut d’association, nous voulions seulement avoir un business durable pour nous faire vivre. C’est aussi une manière de vivre, à contre-courant des clichés sur le cannabis ».
Leurs croyances s’étendent donc à leur méthode de culture, qui implique « le pouvoir des cycles de la lune et un environnement spirituel ». Vous pouvez voir leurs méthodes de production sur leur chaîne Youtube, où les Sœurs montrent leur récolte et le type de travail qu’implique une ligne de produits au CBD.
Elles postent aussi leurs recettes en ligne et vendent leurs baumes, teintures et autres huiles sur leur boutique Etsy.
Les Soeurs ont reçu beaucoup d’attention dernièrement en raison d’une nouvelle loi qui interdit la vente et la culture de cannabis dans la zone de Merced où elles habitent, et qui menace donc leur business.
Soeur Kate, dit qu’elle s’est sentie méprisée par la décision du conseil local d’interdire une activité comme la sienne, et pourrait complètement arrêter son commerce. En réalité, les Soeurs sont prêtes à se battre. Soeur Kate prépare une campagne d’appels à travers toute la Vallée, demandant aux producteurs et aux clients d’inonder d’appels téléphoniques les membres du conseil de la ville chaque vendredi jusqu’à ce qu’ils décident de régulations raisonnables.
Quoiqu’il arrive, les Soeurs de la Vallée répondent à une autorité supérieure. « Nous n’acceptons pas leur interdiction », dit Soeur Kate. « C’est contre la volonté des gens, ce qui la rend artificielle et immorale ».
Bonus : un week-end avec les Soeurs
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Business5 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
You must be logged in to post a comment Login