La loi bancaire américaine SAFER confrontée à une opposition de dernière minute
Les espoirs de voir la loi bancaire SAFER, très attendue, rattachée à un projet de loi « incontournable » ont été anéantis la semaine dernière en raison d’un « retour de bâton sur la ligne d’arrivée ».
La semaine dernière, des informations sont apparues selon lesquelles la loi SAFER (Secure and Fair Enforcement Regulation Banking Act), qui permettrait aux entreprises américaines du secteur du cannabis d’accéder aux services bancaires et financiers, pourrait être intégrée à un projet de loi plus large susceptible d’être adopté.
On s’attendait à ce que la loi SAFER, ainsi que la nouvelle réglementation sur les crypto-monnaies, soient intégrées au projet de loi sur la réautorisation de l’administration fédérale de l’aviation (FAA), qui est considéré comme un projet de loi « à adopter absolument ».
Toutefois, selon un rapport de MarketWatch publié ce week-end, ce plan a été abandonné en raison de la réticence des législateurs.
Bryan Barash, vice-président des affaires extérieures chez Dutchie, le géant des paiements pour le cannabis, et membre du US Cannabis Council, a déclaré à la publication : « Nous sommes déçus. Il y a eu des réactions négatives juste avant la ligne d’arrivée. »
Il a ajouté qu’il n’avait pas connaissance d’une opposition généralisée à ce projet, qui a déjà été tenté sans succès à plusieurs reprises, mais qu’il n’était pas certain que le chef de la minorité du Sénat de la République, Mitch McConnell, le soutienne.
Le projet de loi, qui a progressé à plusieurs reprises à la Chambre des représentants, n’a pas réussi à devenir une loi malgré une décennie de tentatives.
De nombreux législateurs, dont le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, gardent l’espoir que le projet de loi sera bientôt adopté.
Le mois dernier, il a déclaré lors d’une conférence de presse que sa chambre « travaillerait très dur » pour que ce projet de loi historique soit adopté avant le mois de novembre de cette année.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que son adoption était possible avant novembre, il a répondu : « Nous croyons fermement en tant de choses, et nous allons continuer à travailler sur l’agenda que nous avons présenté. »
« Nous devons d’abord financer le gouvernement – le budget supplémentaire est très important. Mais après cela, vous nous verrez nous tourner vers de nombreux projets de loi que nous avons adoptés : la loi SAFER, la sécurité sur les rails, et bien d’autres choses encore »
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion