L’industrie du cannabis regarde l’Alaska avec envie
L’Alaska sera le prochain Etat américain à vendre du cannabis récréatif, et l’industrie du cannabis s’y prépare, avec une forte impatience.
L’Alaska Alcohol and Marijuana Control Office a délivré les premières licences pour les producteurs de cannabis et teste les installations ce mois-ci. Les premières licences pour les vendeurs seront remises en septembre.
En anticipation de l’ouverture de ce marché, l’industrie du cannabis se rassemblera lors de la conférence The Last Frontier for CannaCon Alaska, la plus grande foire d’affaires de l’Etat. Annoncée comme le lieu où « l’industrie du cannabis fait du business », la CannaCon se déroulera sur deux jours à Anchorage, les 9 et 10 septembre.
Réunissant autour d’une même table les producteurs, les vendeurs et les fabricants du marché cannabique, la CannaCon mettra en vedette certains experts de l’industrie pour partager leurs connaissances.
Gérer une affaire autour du cannabis amène à surmonter des défis qui n’existent pas dans les autres industries. L’Alaska pourra compter sur les exemples des Etats américains qui ont déjà légalisé le cannabis récréatif pour apprendre de leurs erreurs, et ainsi démarrer un marché récréatif avec le moins de barrages possibles.
Les CannaCon aident aussi à partager les bonnes pratiques. Ces conférences ont commencé en 2014, dans l’Etat de Washington. Ce rassemblement de professionnels de l’industrie du cannabis partage à la fois les espoirs et les débouchés potentiels d’un énorme marché, tout en faisant réaliser aux futures parties prenantes du milieu que la légalisation du cannabis vient avec une forte dose de paperasse et de bureaucratie pour espérer pouvoir travailler de sa passion.
A voir ci-dessous : conférence CannaCon sur le thème « l’année de la femme »
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Business1 semaine ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login