L’IACM rappelle que le cannabis ne guérit pas du coronavirus
Malgré les appels constants à s’informer par des sources officielles et à ne pas surréagir face à des traitements d’apparence miraculeux, le confinement exacerbe la viralité des informations, qu’elles soient vraies ou non.
Dans ce contexte, l’Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine (IACM), tenue par les Dr. Kirsten Müller-Vahl et Franjo Grotenhermen, a tenu à rappeler dans son bulletin mensuel que le cannabis ne guérit pas du coronavirus.
« Plusieurs études en laboratoire suggèrent que les cannabinoïdes peuvent avoir des effets antiviraux et antibactériens. Nous en avons rendu compte à plusieurs reprises dans le Bulletin de l’IACM.
Cependant, il n’y a aucune preuve que des cannabinoïdes individuels – tels que le CBD, le CBG ou le THC – ou des préparations à base de cannabis protègent contre l’infection par le virus du SRAS-CoV2 ou pourraient être utilisés pour traiter le Covid-19, la maladie produite par ce virus.
Par ailleurs, rien ne prouve que l’utilisation de cannabinoïdes pourrait augmenter le risque d’infection virale. »
Stop fake news #COVID2019
Help us spread!“There is no evidence that individual cannabinoids — such as CBD, CBG or THC — or cannabis preparations protect against infection with the SARS-CoV2 virus or could be used to treat Covid-19, the disease produced by this virus” pic.twitter.com/IE0xgZeUbY
— IACM (@IACM_Bulletin) March 25, 2020
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse3 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse4 jours ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
You must be logged in to post a comment Login