La DEA augmente les quotas de production de substances psychédéliques pour 2026
La Drug Enforcement Administration (DEA) a finalisé ses quotas de production pour 2026 concernant les substances contrôlées, confirmant une augmentation significative de la fabrication légale de plusieurs composés psychédéliques utilisés exclusivement à des fins de recherche.
Cette décision, publiée dans le Federal Register début janvier, reflète l’intérêt scientifique croissant pour le potentiel thérapeutique de substances telles que la psilocybine, la psilocine et la DMT.
La psilocybine et la psilocine connaissent une forte augmentation
Parmi les changements les plus notables, le quota de psilocybine a été porté à 50 000 grammes pour 2026, contre 40 000 grammes dans la proposition initiale et 30 000 grammes l’année précédente.
L’augmentation est encore plus prononcée pour la psilocine, le métabolite actif de la psilocybine. La DEA a fixé un quota de 80 000 grammes pour 2026, contre 48 000 grammes dans le projet de règlement et 36 000 grammes en 2025. En seulement un an, la production autorisée a plus que doublé.
Dans sa proposition initiale, l’agence expliquait qu’elle augmentait les quotas afin de permettre aux chercheurs d’étudier si les psychédéliques pouvaient servir de « traitement potentiel de troubles tels que le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et la dépression ».
Pour la DMT (diméthyltryptamine), la DEA a fixé un quota de 25 000 grammes pour 2026, soit une augmentation par rapport aux 20 000 grammes de l’année précédente. Contrairement à la psilocybine et à la psilocine, le quota de DMT est resté inchangé dans la proposition initiale de 2026 avant d’être révisé à la hausse dans la règle finale.
Les autres psychédéliques poursuivent leur tendance de croissance à long terme
Plusieurs autres substances ont connu des augmentations substantielles par rapport aux niveaux historiques, même si leurs quotas n’ont pas été révisés dans la règle finale.
La DEA a maintenu son projet d’autoriser 30 000 grammes de méthylone en 2026. Il y a seulement quatre ans, l’agence proposait un quota de production de seulement 40 grammes pour ce composé similaire à la MDMA. Ce chiffre a augmenté progressivement avant de passer à 5 200 grammes par an, puis à 30 000 grammes, ce qui souligne l’évolution des priorités en matière de recherche.
De même, la 5-MeO-DMT sera autorisé à hauteur de 30 000 grammes en 2026, contre 11 000 grammes en 2025. En 2021, le niveau de production autorisé n’était que de 35 grammes, ce qui illustre l’ampleur du changement en peu de temps.
Quotas stables pour les autres substances contrôlées
Toutes les substances n’ont pas fait l’objet d’une révision. La DEA a confirmé que les quotas proposés pour 2026 pour le THC, l’ibogaïne, la MDMA, le LSD, la mescaline et les matériaux de recherche dérivés du cannabis restent inchangés par rapport à l’année dernière.
Dans l’ensemble, les quotas définitifs témoignent d’un changement prudent mais cohérent dans l’administration de la politique américaine en matière de drogues. Si ces substances restent strictement réglementées, le gouvernement fédéral tient de plus en plus compte des besoins de la recherche universitaire et médicale, alors que l’intérêt pour la science psychédélique continue de croître.
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 3 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 3 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Samuel Etienne Président ? Sa première mesure choc sur le cannabis
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
Le cannabis médical à deux vitesses en Europe : France et Espagne face à leurs modèles restrictifs
-
Cannabis au Massachusettsil y a 3 semaines
Après 9 ans d’attente, le Massachusetts dit enfin oui aux lieux de consommation de cannabis



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion