Business

Canopy Growth achète Beckley Canopy Therapeutics, une firme de recherche qui développera ses produits

Publié

le

L’entreprise canadienne Canopy Growth a fait l’acquisition totale de Beckley Canopy Therapeutics, une firme de recherche qu’elle a cofondée en 2018. L’accord permettra également à Canopy d’acquérir Spectrum Biomedical UK, une entreprise commune créée en janvier entre Canopy et Beckley, qui distribuera les produits de la société.

PUBLICITE

Beckley Canopy Therapeutics a été décrite par Canopy Growth comme une entité conçue “pour rechercher et développer des médicaments à base de cannabis validés cliniquement, avec un accent particulier mis sur la protection de la propriété intellectuelle”. Canopy a indiqué que le programme de recherche de Beckley sera fusionné avec celui de Canopy, et le projet concentrera principalement ses recherches sur les douleurs liées au cancer et le sevrage tabagique.

Cet achat fait partie d’un plan d’expansion de Canopy. Récemment, la société s’est concentrée sur le développement de son portefeuille dans le domaine du cannabis médical. Dans le cadre de cette stratégie, elle a racheté en mai le groupe allemand C3, producteur et distributeur de médicaments à base de cannabinoïdes destinés au marché européen. Canopy Growth vise en effet à se développer au delà de l’océan Atlantique. L’Europe, en particulier, est un marché en plein essor, puisque de nombreux pays ont légalisé le cannabis médical, comme l’Allemagne ou le Danemark, et que certains, comme le Luxembourg se préparent à légaliser le cannabis récréatif.

L’entreprise a également besoin de renouvellement, après le départ début juillet de Bruce Linton, fondateur historique qui avait été mis à porte à cause des mauvais résultats de la société, malgré un investissement très conséquent de 4 milliards de dollars de Constellation Brands.

Canopy Growth n’a pour l’instant divulgué ni les conditions ni le prix de son acquisition. L’achat de la portion de Beckley Canopy Therapeutics qu’il ne possédait pas déjà est soumis à l’approbation des organismes de réglementation compétents. L’acquisition devrait être finalisée dans les 60 prochains jours.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile