Suivez-nous

Terme issu de la langue sanskrite en Inde pour désigner le Cannabis sativa. À la fin du XIXe siècle, la « ganja » a fait son entrée dans le vocabulaire par le biais des travailleurs indiens en Jamaïque, où elle est devenue courante parmi les travailleurs jamaïcains.

PUBLICITE

Origine

En sanskrit, la ganja est le terme désignant les fleurs de cannabis femelles non fécondées. Les swamis indiens ont entretenu une relation profonde avec la ganja. Le cannabis a été utilisé comme remède contre la surproduction de flegme et la diarrhée du troisième au huitième siècle avant notre ère, puis utilisé dans la médecine populaire indienne comme aphrodisiaque et analgésique.

Le terme a réellement gagné en popularité lorsqu’il a été adopté par les Jamaïcains – et, en particulier, par les Jamaïcains adeptes du mouvement rastafari, une religion née sur l’île dans les années 1930.

Les rastas, autre terme désignant les adeptes du mouvement Rastafari, utilisent la ganja dans le cadre de leur pratique spirituelle. Le musicien Bob Marley était le rasta le plus visible de Jamaïque et faisait souvent référence aux idéaux rastafari et à la ganja dans sa musique (notamment dans des chansons comme « Ganja Gun » et « One Drop »).

Le cannabis était illégal en Jamaïque pendant l’essor du mouvement rastafari. La plante était criminalisée par la loi sur la ganja de 1913, mais comme Rastafari faisait de plus en plus d’adeptes – et que les élites craignaient une agitation politique de la part de la classe inférieure – des amendements ont été apportés en 1941 et 1961 qui ont rendu les restrictions beaucoup plus sévères. En fait, la ganja n’a été décriminalisée en Jamaïque qu’en 2015.

PUBLICITE

Autres termes relatifs au cannabis dérivés de « ganja ».

Le terme « ganja » a donné naissance à d’autres termes dans la culture du cannabis, notamment :

Ganjapreneur : un entrepreneur dont l’activité est centrée sur le cannabis dans les régions où cette plante a été légalisée. Il peut s’agir de cultivateurs, de propriétaires de dispensaires, d’éducateurs en matière de cannabis ou de tout autre propriétaire d’entreprise liée au cannabis.

Ganj : terme argotique abrégé pour « ganja ».


Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !