Etude : le cannabis est efficace dans le traitement des symptômes de la fibromyalgie

Cannabis et fibromyalgie

Les traitements au cannabis atténuent les symptômes de la fibromyalgie et sont associés à une baisse de la médication selon les données cliniques d’une étude parue dans le Journal of Clinical Rheumatology.

La fibromylagie touche entre 2 et 5% de la population française selon l’association Fibromyalgie France.

Les chercheurs israéliens ont cherché à savoir si l’inhalation de cannabis était sûre et efficace à partir d’une cohorte de 26 patients atteints de fibromyalgie. Leur conclusion est que le traitement à base de cannabis médical « est associé à des résultat favorables importants sur chaque point évalué », tels que la diminution de la douleur et l’augmentation de l’énergie.

La plupart des patients ont également réduit la prise de médicaments plus conventionnels, comme les opioïdes ou les benzodiazépines pendant l’essai clinique. Près de la moitié des participants (46%) ont réduit le prise de médicaments de plus de 50%. Plusieurs patients ont pu retourner au travail à la suite de l’introduction de leur thérapie au cannabis.

Les chercheurs concluent que le « traitement au cannabis médical a eu un effet favorable significatif sur les patients atteints de fibromyalgie, avec peu d’effets secondaires. »

D’autres études antérieures évaluant l’effet du cannabis sur la fibromyalgie avaient déjà montré son efficacité chez les malades. La Hollande a lancé en 2017 une étude de son côté pour valider l’utilisation de cannabis Bedrocan sur la fibromyalgie.

Catégories liées : Etudes

Articles liés

Derniers articles

100 manières de fumer
100 façons de consommer du cannabis
pizza cannabis
Etude : le cannabis pourrait aider à contrôler les comportements alimentaires
chambres des communes uk
Royaume-Uni : une proposition de loi pour la régulation totale du cannabis étouffée dans l’œuf
mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire