Bientôt du cannabis sans odeur sur le marché canadien
Après le cannabis sans THC, voici le cannabis sans terpènes. L’entreprise ontarienne CannabCo prévoit en effet la mise sur le marché canadien du cannabis sans odeur, dès que Santé Canada aura approuvé sa licence de production.
La technologie PURECANN réduirait ainsi « considérablement » l’odeur du cannabis lorsqu’il est brûlé, et rendrait l’arôme des fleurs séchées « pratiquement indétectable ». Cette technologie a été inventée à l’origine uniquement pour du cannabis à usage médical. Mais Mark Pellicane, PDG de CannabCo, a flairé l’opportunité des autres marchés : « lorsque nous avons vu la technologie en action et le résultat final, nous avons réalisé qu’il existait un certain nombre de marchés potentiels associés à l’utilisation de PURECANN ».
« Ce n’est pas un gadget ou un appareil que le consommateur doit utiliser et le résultat final est du cannabis pur qui ne sent pas », explique Mark Pellicane. « Une femme peut transporter du cannabis dans son sac sans avoir d’odeur dans son sac à main. Un certain nombre de consommateurs, et de personnes qui se trouvent autour de fumeurs de cannabis, se plaignent de l’odeur, en particulier dans les espaces clos, les copropriétés et les appartements, et cette technologie répond à ces préoccupations. »
Dans son communiqué de presse, la société explique que la technologie PURECANN peut également réduire le hit associé à la combustion, tout en réduisant la « sensation de gueule de bois » que certaines personnes pourraient ressentir le lendemain.
« Le cannabis, de par sa nature, lorsqu’il est brûlé, provoque généralement une toux, et est très lourd lorsqu’il est inhalé, ce qu’expérimentent particulièrement les nouveaux utilisateurs », a déclaré Mark Novak, COO de CannabCo. « Cette technologie, lorsqu’elle est déployée, élimine une grande partie de cet inconvénient et rend la consommation de cannabis beaucoup plus tolérable tout en conservant ses propriétés essentielles « .
Santé Canada a donné à CannabCo une Confirmation of Readiness, autorisant l’entreprise à construire son site de production. Elle est d’ailleurs en train de lever des fonds pour la construction de son usine de production pilote à Brampton, en Ontario.
Une fois la procédure de licence terminée, la société a l’intention de produire une gamme de produits à base de cannabis sans odeur, tant pour le marché médical que pour le marché des adultes.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
You must be logged in to post a comment Login