Suivez-nous

Le cannabis

Qu’est-ce que la Kush ?

cannabis Kush

Vous le savez, les variétés de cannabis sont multiples. Au cours de nos voyages aux Pays-Bas, en Espagne ou aux Etats-Unis, voire au fil de nos lectures, on a rencontré différentes Kush, Haze, et autres Skunks, des qualificatifs qui viennent souvent de l’origine géographique de la variété ou de ses caractéristiques. Zoom sur la Kush.

PUBLICITE

Les caractéristiques de la Kush

Les variétés de cannabis « Kush » tirent leurs origines de la chaîne de montagne Hindu Kush, qui part de la frontière afghano-pakistanaise et va  jusqu’en Inde.  Dans cette, région le cannabis pousse naturellement à flanc de montagne. Le Charas et l’Afghan, considérés comme les meilleurs haschischs du monde, sont faits à l’origine à partir de ces landraces Kush. Dans la tradition locale, ces variétés de cannabis servaient uniquement à fabriquer du hash, utilisé dans des cérémonies religieuses, en offrande aux dieux ou dans des boissons lactées comme le bhang.

Apparence

Les tètes sont denses et vertes foncées. La couleur des pistils des fleurs s’approche du bronze /orangé.

Odeur

La Kush possède des odeurs différentes en fonctions des phénotypes. La plupart du temps, une odeur d’encens légèrement épicé ou citronné s’échappera de votre joint. Inratable.

Saveur

La dégustation de variétés Kush amène un goût sec légèrement terreux, avec des rappels de hash.

PUBLICITE

Effets

Les Kush sont souvent des hybrides à dominante Indica. Elles ont alors souvent un effet « couch-lock » et scotchent au canapé avec un sourire jusqu’aux oreilles.  En Asie, la Kysh est utilisée pour soulager les labeurs de la journée et s’endormir lourdement. Le type de culture et le phénotype font bien sûr varier les goûts et les effets.

Les variétés Kush sont parmi les plus populaires du monde pour leurs effets récréatifs et médicaux. Si elles aident les patients à combattre la dépression, elles sont particulièrement appréciées des growers. Leurs  phénotypes habitués aux conditions difficiles à l’état naturel les rendent facile à cultiver et à entretenir. Dans un monde où le mix des variétés est roi, la variété qui se rapproche le plus de la landrace originale serait l’Hindu Kush .

Voici les descriptions de certaines Kush :

Et comme dirait Wiz Khalifa : « Cali weed Blowin’ like a Rastaman, Kush seeds Straight from Afganistan ».

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !