Alcool

Californie : une bière aromatisée aux terpènes de cannabis

Publié

le

Beaucoup de stoners apprécient fumer leur pétard tout en savourant une bière fraîche. Et si ils pouvaient combiner les deux ? La Laguna Brewing Company, une entreprise californienne basée à Petaluma qui produit la Lagunitas, a eu l’idée de créer une bière aromatisée au cannabis.

PUBLICITE

La Californie a légalisé le cannabis à usage récréatif l’année dernière, pour une implémentation en janvier 2018, alors que son usage médical est légal depuis 1996. De nombreuses entreprises fleurissent autour du cannabis et l’utilisent de plus en plus dans des boissons, de l’eau aromatisée aux boissons gazeuses et dorénavant, de la bière.

La SuperCritical, un mélange entre le houblon et le cannabis

Le houblon qui est utilisé dans la fabrication de la bière et le chanvre font partie de la même famille de plantes appelé les cannabacées. Cette famille regroupe plus de 600 plantes. D’autres industries ont essayé de réaliser des bières ayant le goût et l’odeur de cannabis. Seulement, la SuperCritical est réalisée avec de vrais terpènes de cannabis. Deux variétés sont ainsi mélangées dans cette bière, à savoir la Blue Dream et la Girl Scout Cookies. Toutefois, cette bière présente un taux d’alcool de 6,8% et ne contient pas de THC, ni de CBD à la différence de l’IPA dont nous vous avions précédemment parlé. Seuls les effets de l’alcool sont ressentis.

Kial Long est le vice président de AbsoluteXtracts, une marque californienne de vaporisateurs sponsorisée par l’entreprise CannaCraft. Cette dernière a fourni les terpènes nécessaires à la fabrication de la SuperCritical. Il a déclaré pour le Washington Post : “Cette bière a été créée par la combinaison d’une dizaine de terpènes qui sont isolés et raffinés durant l’extraction du cannabis. C’est ce qui donne à nos variétés leur saveurs et leurs odeurs uniques.” Six variétés différentes de houblons ont également servi à la fabrication de la SuperCritical.

Toutefois, les réserves de cette bière sont très limitées car l’entreprise n’a produit qu’un seul lot de 60 fûts de bière, distribués dans quelques bars de la région de la baie de San Francisco.

En revanche, cela pourrait donner l’idée à des brasseurs français de faire la même chose, en toute légalité en raison de l’absence de THC.

Mehdi Bautier

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile