Suivez-nous

Lifestyle

Qu’est ce qu’un bhang ?

Bhang

Et on ne parle pas ici du bang, qui désigne plus communément une pipe à eau. Le bhang désigne en fait une certaine manière de consommer du cannabis. Comme vous le savez, le cannabis n’est pas obligatoirement fumé. Différentes parties du cannabis peuvent être utilisées et ingérées directement à travers de la nourriture, des boissons ou intégrées à des crèmes cosmétiques (les topicals). Et donc, le bhang ?

PUBLICITE

Avant d’aller au bout du sujet, rappelons que tout part de la plante de Cannabis. La façon le plus courante de le consommer est de fumer les fleurs de cannabis, qu’on appelle weed, ganja et autre marie-jeanne, ce qui constitue à la fois le moyen de consommation le moins sain et qui procure le moins d’effet (même si, on vous l’accorde, les effets peuvent déjà être puissants).

En termes de puissance vient ensuite le haschisch, qui n’est finalement qu’une extraction de cannabis sans solvant. Le hash est fait à partir de la résine de la plante et ne conserve que les trichomes, qui sont les glandes du Cannabis qui produisent les cannbinoïdes comme le THC ou le cannabidiol.

On arrive ensuite aux huiles de cannabis, qui sont un concentré de hash, et qui forment généralement, si on met de côté les extractions avec solvant, les produits les plus dosés en THC.

Le Bhang

Le bhang est principalement connu pour être consommé pendant le festival de Holi en Inde. Il est également utilisé dans des cérémonies religieuses depuis des temps immémoriaux dans les contrées hindous. A la différence de ses cousins cités plus hauts, le bhang et une décoction de fleurs et de feuilles de cannabis macérées dans une sorte de lassi.

PUBLICITE
Du bhang indien

Du bhang indien

Pour pouvoir goûter à cette boisson des dieux, l’Inde et le festival de Holi sont un bon endroit. Bien que le bhang ne soit vendu légalement que dans des magasins d’Etat, il n’est pas difficile d’en trouver pendant ces célébrations. Attention en revanche aux effets qui, mal dosés, peuvent être tout aussi ravageurs que les space pizzas du Cambodge.

La fête de Holi dure deux jours et intervient à des jours différents d’année en anné. En 2017, cela tombera les 12 et 13 mars.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Lifestyle

L’Institut Supérieur de Cannabiculture (ISC) ouvre en octobre 2019

Institut Supérieur de cannabiculture

Désireux de vous former à la culture du chanvre ou du cannabis légal ? L’Institut Supérieur de Cannabiculture est la première formation européenne et francophone dédiée à la culture professionnelle du cannabis.

PUBLICITE

La plateforme de e-learning, réservée aux personnes majeures, entend proposer une expérience unique et interactive pour les futurs étudiants, allant de cours d’horticulture appliquée, de biologie végétale, mais également de droit, d’histoire, d’éthique et de macroéconomie, tout au long des 14 semaines de formation.

Voir la brochure de la formation

Les étudiants pourront s’exercer sur des variétés de chanvre légales pour se faire la main avant d’intégrer des stages chez les partenaires européens de l’Institut. Leur engagement est d’accompagner chaque étudiant vers son projet professionnel ou entrepreneurial et de devenir incontournable dans l’industrie.

L’équipe pédagogique de l’ISC

L’équipe pédagogique de l’ISC sera, entre autres, composée de Johann Chaumont, Ingénieur Agronome, Maître Ingrid Metton, Avocate au barreau de Paris, Docteur Jean-Christophe Breitler, Docteur en Biologie végétale, Jouany Chatoux patron de la ferme bio de Pigerolles et ardent défenseur de l’expérimentation en Creuse d’une production de cannabis thérapeutique.

PUBLICITE

Au-delà du socle de compétences scientifiques et techniques enseignées, L’institut Supérieur de Cannabiculture veut construire un réseau d’avant-garde dans lequel s’insèrent les professionnels et entrepreneurs formés.

Plusieurs formations sont proposées, à des tarifs allant de 199€ à 3750€.

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur l’ISC sur leur site Internet.

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0