Qu’est ce qu’un bhang ?

Bhang

Et on ne parle pas ici du bang, qui désigne plus communément une pipe à eau. Le bhang désigne en fait une certaine manière de consommer du cannabis. Comme vous le savez, le cannabis n’est pas obligatoirement fumé. Différentes parties du cannabis peuvent être utilisées et ingérées directement à travers de la nourriture, des boissons ou intégrées à des crèmes cosmétiques (les topicals). Et donc, le bhang ?

PUBLICITE

Avant d’aller au bout du sujet, rappelons que tout part de la plante de Cannabis. La façon le plus courante de le consommer est de fumer les fleurs de cannabis, qu’on appelle weed, ganja et autre marie-jeanne, ce qui constitue à la fois le moyen de consommation le moins sain et qui procure le moins d’effet (même si, on vous l’accorde, les effets peuvent déjà être puissants).

En termes de puissance vient ensuite le haschisch, qui n’est finalement qu’une extraction de cannabis sans solvant. Le hash est fait à partir de la résine de la plante et ne conserve que les trichomes, qui sont les glandes du Cannabis qui produisent les cannbinoïdes comme le THC ou le cannabidiol.

On arrive ensuite aux huiles de cannabis, qui sont un concentré de hash, et qui forment généralement, si on met de côté les extractions avec solvant, les produits les plus dosés en THC.

Le Bhang

Le bhang est principalement connu pour être consommé pendant le festival de Holi en Inde. Il est également utilisé dans des cérémonies religieuses depuis des temps immémoriaux dans les contrées hindous. A la différence de ses cousins cités plus hauts, le bhang et une décoction de fleurs et de feuilles de cannabis macérées dans une sorte de lassi.

Du bhang indien
Du bhang indien

Pour pouvoir goûter à cette boisson des dieux, l’Inde et le festival de Holi sont un bon endroit. Bien que le bhang ne soit vendu légalement que dans des magasins d’Etat, il n’est pas difficile d’en trouver pendant ces célébrations. Attention en revanche aux effets qui, mal dosés, peuvent être tout aussi ravageurs que les space pizzas du Cambodge.

La fête de Holi dure deux jours et intervient à des jours différents d’année en anné. En 2017, cela tombera les 12 et 13 mars.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire