Barney’s Farm Genetics, Sensi Seeds et ILGM fusionneront en 2025
Trois grandes entreprises du cannabis ont annoncé mercredi lors de la MJBizCon leur intention de fusionner leurs activités et de s’introduire en bourse aux États-Unis, ce qui consisterait une première pour des entreprises de graines de cannabis.
Barney’s Farm Genetics et Sensi Seeds, basées à Amsterdam, vont fusionner avec la société américaine ILGM (I Love Growing Marijuana) tout en conservant l’identité de leurs marques respectives, ont annoncé des représentants de la société. L’opération devrait être finalisée au début de l’année 2025 et une introduction en bourse est prévue pour le milieu de l’année.
« 2025 sera une année de transformation, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour les cultivateurs et les amateurs de cannabis du monde entier », a déclaré Derry Brett, fondateur de Barney’s Farm Genetics, qui occupera le poste de PDG de la société issue de la fusion.
La fusion donnerait naissance à la première société de graines de cannabis cotée en bourse au monde, mais les conditions financières n’ont pas été divulguées. Le communiqué de presse commun des entreprises ne contient pas de détails sur la bourse visée ni sur l’ouverture de négociations formelles avec les bourses. Et aucun détail supplémentaire n’a filtré.
Le partenariat réunirait les deux banques de semences néerlandaises et la plateforme de commerce électronique d’ILGM, qui est devenue l’un des plus grands détaillants de semences en ligne aux États-Unis.
Barney’s Farm Genetics, fondée en 1986, a bâti sa réputation en collaborant avec des breeders de cannabis du monde entier pour développer de nouvelles variétés. Sensi Seeds, créée un an plus tôt, possède l’une des plus grandes collections d’héritages génétiques de cannabis du secteur.
Ben Dronkers, fondateur de Sensi Seeds, a déclaré que la fusion « permet de trouver un équilibre entre l’hommage rendu au marché traditionnel et la construction d’un avenir plus radieux pour l’industrie du cannabis ».
Les deux entreprises prévoient de rationaliser leurs opérations tout en élargissant leur champ d’action sur les marchés européens et nord-américains. La nouvelle société réunirait les programmes de sélection de Barney’s Farm, la bibliothèque génétique de Sensi Seeds et le réseau de distribution d’ILGM.
« Il s’agit plus que d’une fusion commerciale, cela change la donne », a déclaré M. Brett. Le partenariat unira « notre réputation de génétique de prestige à la vaste bibliothèque de graines patrimoniales de Sensi et à la clientèle fidèle d’ILGM, composée de passionnés de la culture à domicile ».
Cette annonce intervient alors que les entreprises du secteur du cannabis se concentrent de plus en plus sur le développement de variétés exclusives afin de différencier leurs produits sur des marchés concurrentiels en pleine maturation.
-
Cannabis au volantil y a 4 semainesLes niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semainesTrump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Businessil y a 4 semainesNew York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion