L’Autriche interdit la production et le commerce du HHC

Comme en France, l’hexahydrocannabinol – mieux connu sous le nom de HHC – jouit d’une popularité croissante en Autriche auprès des personnes cherchant un « high légal ».
Le pays vient toutefois d’en interdire la production et la distribution sur le territoire, la possession et la consommation restant impunies.
Selon le communiqué du Ministère fédéral des affaires sociales, de la santé, des soins et de la protection des consommateurs, cette décision vise à protéger les consommateurs des risques potentiels pour leur santé à l’avenir, les connaissances scientifiques sur les effets à court et à long terme de la consommation de HHC par l’homme étant encore insuffisantes. Le nouveau règlement est entré en vigueur le 23 mars.
Synthèse et santé
Comme le THC et le CBD, le HHC peut être produit naturellement par la plante de cannabis et résulte du processus de dégradation naturelle du THC, bien que ce processus aboutisse à des quantités très résiduelles. Le composé utilisé dans les différents produits HHC disponibles sur le marché est donc obtenu par des processus d’hydrogénation en laboratoire d’extraits de cannabis, à partir de CBD, ce qui en fait un produit semi-synthétique.
Selon le ministre autrichien de la santé, Johannes Rauch, « en tant que nouvelle substance psychoactive, la production et la commercialisation de HHC synthétique sont interdites jusqu’à ce que nous ayons des connaissances suffisantes sur les conséquences pour la santé. Les éventuelles conséquences sanitaires à court ou à long terme sont encore inconnues », a-t-il déclaré.
L’Autriche suit la position d’autres pays européens et d’experts de la santé en incluant le HHC dans sa liste des substances interdites. La Finlande a également classé le HHC comme nouvelle substance psychotrope, tout comme la Suisse en a interdit l’usage, et la Belgique et la Hongrie devraient bientôt faire de même.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
gdj669
31 mars 2023 at 10 h 48 min
Au naturel: quantités résiduelles.
Semi-synthétisé: molécule unique concentrée.
Bref ! On reproduit le schéma du cannabis de synthèse, avec tous les risques que cela comporte.
Et des boites comme stormrock, en vendent tout en se lavant les mains des conséquences avec un magnifique message préventif planqué dans leur FAQ: nous ne recommandons pas la consommation de hhc.