Aurora sélectionnée pour la prolongation de l’expérimentation
Aurora et Ethypharm ont à nouveau été sélectionnés par la Direction Générale de la Santé française (DGS) comme fournisseurs exclusifs de fleurs de cannabis médical séchées pour la fin de l’expérimentation française du cannabis thérapeutique qui a été prolongée jusqu’en mars 2024.
« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés une fois de plus pour continuer à fournir de la fleur de cannabis médical séchée de haute qualité au programme pilote français. Animé par notre objectif d’ouvrir le monde au cannabis, Aurora continue de travailler main dans la main avec les représentants du gouvernement, les médecins et les pharmaciens pour réduire la stigmatisation et développer davantage les marchés médicaux à travers l’Europe « , a déclaré le Dr Axel Gille, président d’Aurora Europe.
Aurora et Ethypharm ont signé un accord pour servir le programme pilote français, dirigé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en octobre 2020, en tirant parti de l’expertise des deux parties.
Selon les termes de ce partenariat exclusif, Aurora fournit du cannabis médical, ainsi qu’un soutien logistique et de fabrication conforme aux BPF (bonnes pratiques de fabrication) de l’UE. Les activités de distribution et de pharmacovigilance continuent d’être prises en charge par Ethypharm Laboratories, la filiale commerciale française d’Ethypharm.
Dans le cadre de l’extension de l’essai, la DGS a ouvert un appel d’offres pour la fourniture de cannabis médical en janvier 2023. En mars, Aurora Europe et Ethypharm ont été sélectionnés pour continuer à fournir du cannabis médical produit selon les normes BPF européennes aux patients inclus dans l’étude.
En tant que partenaires engagés, Ethypharm et Aurora Europe réaffirment leur engagement envers les patients et les professionnels de la santé pour améliorer le statut et l’accessibilité du cannabis médical en Europe.
« En prévoyant de rendre le cannabis médical de qualité pharmaceutique d’Aurora disponible en France, nous souhaitons renforcer notre expertise dans les pathologies du système nerveux central, et en particulier dans le traitement de la douleur. Nous sommes fiers d’avancer avec les autorités sanitaires et les professionnels de santé français dans cette expérimentation qui, nous l’espérons, montrera l’intérêt de l’utilisation du cannabis médical pour soulager les patients français de certains symptômes comme la douleur « , a déclaré Frédéric Arnal, Directeur Général des Laboratoires Ethypharm.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 6 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis
-
Cannabis en Afrique du Sudil y a 4 semaines
En Afrique du Sud, la légalisation du cannabis cherche encore sa place




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion