Cannabis au Zimbabwe

Le Zimbabwe autorise pour la première fois l’utilisation du CBD en médicament

Publié

le

Le Zimbabwe autorise désormais la vente de médicaments à base de cannabidiol (CBD) en complément de traitements administrés aux patients.

PUBLICITE

L’autorité de contrôle des médicaments du Zimbabwe a invité tous les producteurs autorisés de chanvre et de cannabis, fabricants, importateurs, exportateurs et pharmaciens de détail à demander l’autorisation de vendre ces produits.

L’organisme de réglementation a demandé aux personnes intéressées de fournir des échantillons de produits et d’autoriser ses fonctionnaires à inspecter les sites de production. “Les vendeurs de cannabis non agréés seront poursuivis pour avoir vendu des médicaments non approuvés”, a-t-il indiqué dans une lettre datée du 18 juillet.

Le Zimbabwe a légalisé le cannabis médical en 2018, motivé par des réalités économiques. Longtemps la principale exportation du pays, les ventes de tabac ont chuté dans le monde entier, obligeant les agriculteurs et les législateurs du Zimbabwe à repenser son approche de l’agriculture.

Les leaders de l’industrie ont encouragé les cultivateurs de tabac du pays “à planter du cannabis de manière à ce qu’un quart de leurs revenus proviennent de cette plante d’ici 2025”.

En 2019, le Zimbabwe a aboli son interdiction de cultiver du cannabis, préparant le terrain à la culture de chanvre industriel pour l’exportation. La même année, le pays a délivré la première licence à une entreprise de cannabis médical pour commencer la culture.

L’année dernière, le Zimbabwe a exporté 30 tonnes de chanvre industriel en Suisse, sa première incursion sur le marché européen.

En mai, le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a mis en service une ferme de cannabis médical et une usine de transformation d’une valeur de 25 millions € qui seront gérées par Swiss Bioceuticals Limited dans la province occidentale du Zimbabwe.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile