Le Wyoming retentera de légaliser cannabis médical et récréatif
Les militants pour une évolution des lois autour du cannabis au Wyoming poursuivront leur projet de faire figurer les questions relatives à la légalisation de l’usage du cannabis à des fins médicales et pour adultes sur les bulletins de vote de 2024, rapporte le quotidien local Star-Tribune.
La nouvelle mobilisation des associations Compassionate Options Wyoming, Wyoming NORML et Wyoming Libertarian Party fait suite à une mauvaise compréhension des directives du bureau du secrétaire d’État, qui leur a indiqué que les mesures proposées n’étaient pas éligibles, alors qu’elles l’étaient bel et bien.
Au départ, les organisateurs pensaient qu’ils avaient des milliers de signatures de moins que nécessaire, et ne les ont donc pas soumises au bureau du secrétaire d’État avant la date limite du mois de mars ; or, ils avaient en fait atteint le seuil fixé. Selon les directives actualisées du secrétaire d’État, la campagne doit maintenant récupérer les signatures et les soumettre avant la prochaine session législative, qui débutera en janvier.
Apollo Pazell, porte-parole des organisateurs, a déclaré au Star-Tribune que la procédure était “vraiment alambiquée et confuse”, mais que la campagne chercherait à prolonger la procédure au-delà du début de la session en raison des directives confuses du bureau du secrétaire d’État.
Le Wyoming exige des organisateurs qui souhaitent faire inscrire des questions sur les bulletins de vote qu’ils recueillent un nombre de signatures égal à 15% des suffrages exprimés lors des dernières élections générales et qu’ils atteignent ce même seuil dans les deux tiers des comtés de l’État afin de soumettre la question aux électeurs. La pétition doit être signée sur papier, en personne.
Une fois que les promoteurs ont reçu leur formulaire de pétition de l’État, ils disposent de 18 mois pour recueillir les signatures requises et doivent soumettre leur pétition avec les signatures avant le début de la session législative de l’année au cours de laquelle ils souhaitent que leur initiative soit soumise au vote. Les groupes ont recueilli environ 36 000 signatures pour les deux initiatives avant la date limite fixée au mois de mars, a indiqué Mr Pazell.
Lorsque les organisateurs ont reçu leur pétition en septembre de la part du secrétaire d’État de l’époque, Edward Buchanan, il était impossible de savoir quel serait le nombre de signatures requis sur la base du taux de participation de 2022, car les élections n’avaient pas encore eu lieu, indique le rapport. Le nombre de signatures requis sur la base de la participation électorale de 2020 était de 41 776, ce qui signifie que les mesures n’ont pas atteint le seuil de 15% pour les deux tiers des comtés du Wyoming. Toutefois, le bureau du secrétaire d’État indique maintenant que, sur la base de la participation électorale de 2022, 29 730 signatures sont nécessaires pour inscrire une initiative sur le bulletin de vote de 2024, ce qui permet aux pétitions d’être valides.
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
25 villes allemandes veulent vendre du cannabis “adulte” en pharmacie dans le cadre d’une expérience nationale
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Volkswagen développe un matériau à base de fibres de chanvre pour remplacer le similicuir
-
Actualités du cannabisil y a 2 semaines
Quick Hit Août 2024 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Pologneil y a 2 semaines
Le ministère de la santé polonais se prononce en faveur de la dépénalisation du cannabis
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Trump soutient la légalisation du cannabis en Floride avant le scrutin de novembre
-
Cannabis médicalil y a 5 jours
Une étude révèle que de faibles doses de THC peuvent inverser le vieillissement du cerveau
-
Businessil y a 2 semaines
Le premier site de production de cannabis du Rwanda sera prêt en septembre
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Trulieve mise 75 millions $ sur la légalisation du cannabis en Floride
fabien
14 octobre 2023 à 9 h 55 min
C’est une nouvelle intéressante ! Cela pourrait avoir un impact significatif sur l’économie de l’État et offrir de nouvelles options de traitement pour ceux qui en ont besoin. fabien cbdtech