Chocolate Diesel
Description
La Chocolate Diesel est une variété inventive qui combine l’âcre Sour Diesel et la Chocolate Thai issue d’un landrace. Cet hybride à dominance sativa mélange les influences variées de ses souches parentales pour offrir une expérience énergique et de haut vol. Chocolate Diesel possède également un arôme complexe, à plusieurs niveaux, étonnamment agréable et doux. Heureusement, cette plante n’est pas seulement une nouveauté qui sacrifie la puissance à la saveur – sa teneur en THC a été mesurée entre 13 % et 23 %.
Aspect et arômes de la Chocolate Diesel
La Chocolate Diesel se caractérise par des fleurs de taille petite à moyenne qui adhèrent à des formes à peu près circulaires. Malgré la génétique sativa, ces bourgeons ont un aspect plus indica, avec des feuilles densément empilées qui forment une pépite solide. Les feuilles enroulées sont d’un vert forêt foncé et sont parcourues de poils orange bouclés – qui sont en fait des pistils, des structures botaniques destinées à capter le pollen des plantes mâles fécondées dans la nature. Enfin, ces fleurs sont recouvertes de trichomes blancs translucides qui leur donnent un éclat glacé lorsqu’on les observe de loin.
Lorsqu’elle est correctement séchée, la Chocolate Diesel a un arôme qui mélange des vapeurs semblables à celles de l’essence avec une bouffée de pin frais. Il y a également des notes musquées et hashy qui se cachent sous l’arôme. Le broyage des fleurs dégage une odeur chimique légèrement astringente, ce qui témoigne de l’influence de la Chemdawg dans la lignée de la souche mère Sour Diesel. Comme d’autres variétés de la famille Diesel, la Chocolate Diesel dégage une fumée aigre et âcre qui peut faire pleurer les yeux lorsqu’elle est brûlée dans une pipe ou un joint.
Effets de la Chocolate Diesel
Le high de la Chocolate Diesel arrive rapidement, remplissant les réservoirs du fumeur d’une énergie bourdonnante qu’il est difficile de nier. Au début, les consommateurs peuvent ressentir une pression concertée autour des yeux et des tempes. Une fois qu’ils se sont habitués à cette sensation étrange, ils ressentent généralement un changement dans leurs schémas cognitifs. Des pensées peuvent apparaître spontanément, puis passer de l’une à l’autre par association libre. De même, certains concepts peuvent prendre une nouvelle signification qu’il peut être difficile de recréer ou de se rappeler lorsque le fumeur est à nouveau sobre. Ce type de réflexion cérébrale permet de mener à bien des tâches analytiques complexes et d’ouvrir des portes à la créativité.
La stimulation du Chocolate Diesel n’est pas seulement mentale – il peut également procurer une énergie physique distincte, “en mouvement”. Cet effet bourdonnant, ainsi que le bavardage mental omniprésent de la Chocolate Diesel, en font un excellent compagnon pour les tâches banales comme le nettoyage ou les courses. L’énergie et les qualités stimulantes de cette variété en font également un bon moyen d’améliorer les situations sociales. Elle peut susciter la conversation et la camaraderie lorsqu’elle est partagée avec des amis partageant les mêmes idées. Avec relativement peu d’effets sédatifs, la Chocolate Diesel ne risque pas d’entraîner les utilisateurs dans la paresse ou la somnolence. Il s’agit plutôt d’une bonne variété à déguster avec une tasse de café pour se réveiller et se faire plaisir ; si elle est consommée avant d’aller se coucher, il est certain que la Chocolate Diesel gardera les fumeurs éveillés et branchés.
La Chocolate Diesel peut également présenter de nombreux avantages pour les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales. Son sens de la concentration peut aider les personnes souffrant de troubles de l’attention à se concentrer. Son humeur généralement insouciante et optimiste peut également soulager temporairement les symptômes d’un stress léger à modéré et de la dépression. D’un point de vue physiologique, les propriétés anti-inflammatoires de la Chocolate Diesel permettent d’endormir les irritations quotidiennes telles que les maux de tête et les indigestions.
Parce que le “mindrace” cérébral qui accompagne son apparition peut être accablant pour certains, la Chocolate Diesel n’est pas recommandée pour les patients qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC.