Alcool

Tilray et AB Inbev (Budweiser) : partenariat à 100 millions de dollars pour créer des boissons au cannabis

Publié

le

Le producteur de cannabis médical canadien Tilray s’est engagé dans un joint venture avec AB InBev, le plus grand groupe brassicole au monde (en termes de volume de bière brassée), pour la production de boissons à base de cannabis. Les deux entreprises investissent 50 millions de dollars chacune. Elles prendront des décisions en concert concernant la production et la commercialisation future de leurs produits sur le marché canadien.

PUBLICITE

Le marché des boissons au cannabis en plein essor

Le but du partenariat est de produire des boissons non alcoolisées avec du THC et du CBD. Une opportunité que cherchent à saisir beaucoup d’acteurs sur le marché. Des boissons au cannabis sont déjà commercialisées aux États-Unis, comme la Lagunitas de Heineken en Californie, mais elles sont généralement produites par infusion. Récemment, Provincial Brands, une entreprise canadienne a mis au point et breveté un procédé pour brasser directement la bière avec des plantes de cannabis et ainsi préserver le goût.

Pour l’instant, ces boissons ne sont pas commercialisables au Canada car les edibles ne sont pas encore légaux mais les compagnies anticipent sur cette part de marché qui s’avère très prometteuse. De nombreux géants de la boisson s’intéressent de près à l’industrie du cannabis. A cette heure, le plus gros investissement vient de Constellation Brands, le producteur de Corona, qui a investi près de 4 milliards de dollars dans Canopy growth, un des plus importants producteur de cannabis canadien.

C’est la filiale de AB InBev basée au Canada, Labatt Breweries, qui s’engagera dans cette joint venture. Son président Kyle Norrington a déclaré : “Labatt s’est fixé comme engagement de répondre aux tendances de consommation émergentes”. L’annonce de ce partenariat mercredi a provoqué une augmentation de 19% des parts de Tilray. Mardi déjà, Tilray validait son partenariat avec le groupe pharmaceutique suisse Novartis pour la production et la distribution de médicaments au cannabis. Cette annonce avait provoqué une augmentation de 22% en bourse. Tilray a la cote en ce moment !

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile