Strainprint, l’appli médicale pour optimiser sa consommation de cannabis
Strainprint est une application innovante présentée comme un guide interactif personnalisé. Elle permet aux consommateurs de cannabis médical d’optimiser et de gérer leur propre consommation. Lancée à Toronto au Canada en 2016, Strainprint Technologies Ltd., la société qui édite l’appli, propose plus généralement des logiciels et des solutions d’analyse pour l’industrie médicale du cannabis.
« Notre objectif est de faire progresser la compréhension scientifique du cannabis et sa légitimité en tant que thérapie. » affirme le site web. L’appli s’adresse davantage aux personnes qui consomment du cannabis à usage médical et qui veulent l’utiliser plus efficacement. Les consommateurs récréatifs disposent cependant aussi d’une option dans l’appli pour tracker leurs sessions.
Comment ça fonctionne?
En premier lieu, le patient doit s’inscrire et sélectionner les symptômes qu’il souhaite traiter. L’appli recense de nombreuses maladies (+200 à vue de nez), avec les symptômes associés. Dans le cas de la sclérose en plaques, on peut par exemple sélectionner la spasticité, les douleurs musculaires ou les douleurs articulaires, parmi une quarantaine d’autres symptômes.
L’utilisateur doit ensuite ajouter les variétés qu’il utilise. Par défaut, les utilisateurs peuvent faire leurs choix parmi une liste de variétés disponibles au Canada, en dispensaire ou via le système de santé canadien.
Après avoir renseigné ces données, l’utilisateur doit cliquer sur « Track Session », à chaque fois qu’il utilise du cannabis. L’application demande ensuite quels symptômes le patient souhaite traiter et, sur une échelle de un à dix, une évaluation de la gravité des symptômes. Chaque séance rapporte des points de fidélité qui sont échangeables contre des accessoires liés au cannabis comme des grinders ou des vaporisateurs.
Enfin, le patient doit sélectionner la variété qu’il souhaite utiliser et de quelle façon il la consomme (variété, vapo, edibles…). Il doit également déterminer la quantité consommée.
Au bout de 20 minutes, l’application enverra une notification et posera une série de questions au patient afin d’évaluer l’efficacité de sa session.
Cette application très facile à utiliser et idéale pour les patients qui souhaitent traiter leurs symptômes avec des variétés adaptées à leurs besoins permettra d’évaluer l’efficacité de son usage de cannabis, notamment pour savoir quelle variété fonctionne mieux pour quels symptômes, par quel mode d’administration, quelle quantité, etc…
L’application Strainprint est disponible sur l’App Store ainsi que sur Google Play.
Deux inconvénients pour l’instant :
- pour l’App Store, il faudra au préalable modifier le réglage du pays en suivant ce tuto et sélectionner le Canada
- l’appli n’est qu’en anglais
Mehdi Bautier
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 3 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 3 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Samuel Etienne Président ? Sa première mesure choc sur le cannabis
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
Le cannabis médical à deux vitesses en Europe : France et Espagne face à leurs modèles restrictifs
-
Cannabis au Massachusettsil y a 3 semaines
Après 9 ans d’attente, le Massachusetts dit enfin oui aux lieux de consommation de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion